CHUT on déreglemente: L'Europe du T : TAFTA TTIP, TROIKA, TAISEZ VOUS,

 Cette vidéo est un projet commun de Campact, Corporate Europe Observatory (CEO), LobbyControl, du réseau "de Seattle à Brussels" et SumOfUs : elle décrit simplement comment cet accord transatlantique de "commerçants" pourrait vider nos urnes , devenues sans intérêt; après l'accord, les élections ne produisant plus que des parlementaires sans interêt, sans pouvoir de choisir, des réglementations ne faisant plus loi.Par contre, les citoyen-nes dépossédé-es devront payer les factures lorsque le pays protecteur de sa population sera attaqué par une entreprise. Car enfin, pauvres naifs que nous sommes, "ce n'est jamais la main du marché qui paie la facture" (Stevenson) ni la facture financière, ni la facture écologique, ni la facture humaine.    

 

Cette vidéo est un projet commun de Campact, Corporate Europe Observatory (CEO), LobbyControl, du réseau "de Seattle à Brussels" et SumOfUs : elle décrit simplement comment cet accord transatlantique de "commerçants" pourrait vider nos urnes , devenues sans intérêt; après l'accord, les élections ne produisant plus que des parlementaires sans interêt, sans pouvoir de choisir, des réglementations ne faisant plus loi.

Par contre, les citoyen-nes dépossédé-es devront payer les factures lorsque le pays protecteur de sa population sera attaqué par une entreprise. Car enfin, pauvres naifs que nous sommes, "ce n'est jamais la main du marché qui paie la facture" (Stevenson)
ni la facture financière, ni la facture écologique, ni la facture humaine.  

 

 

TAFTA ou TTIP- La coopération réglementaire, une menace pour la démocratie © CEOwebtv

 

 

 http://corporateeurope.org/fr/international-trade/2015/02/tafta-la-coop-ration-r-glementaire-une-menace-pour-la-d-mocratie

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.