Mars 2015 BLOCKUPY à Francfort invitons nous à la sauterie!

Our time to act has come ! vidéo de mobilisation pour le 18 Mars 2015 à Francfort

 "Le 18 mars 2015, la Banque Centrale Européenne (BCE) inaugurera son nouveau siège à Francfort en présence de plusieurs chefs d’Etat européens et de l’oligarchie financière. Blockupy Francfort invite toute l’Europe à assister à cette petite sauterie du gratin de la finance."

Traduction des sous titres


Traduction du texte de la vidéo de Blockupy 2015

D’années en années, à travers les crises qui secouent les pays voisins, nous le voyons grandir lentement mais continuellement le pouvoir du gouvernement allemand en Europe; et nous voyons aussi l’action dévastatrice de la Troïka. Elle mine des régions entières et poussent des millions à la ruine. Voyez les évacuations de force, les expulsions, les persécutions des autorités, la paupérisation.

Nous résistons quand nous retrouvons des forces, nous crions quand nous retrouvons notre voix;  les yeux grand ouverts, nous constatons combien exports, profits , dettes privées, instabilités, et  montagnes gonflées de demandes inacceptables ne cessent de croitre.

Beaucoup de ceux qui s’appauvrissent espèrent que çà s’arrangera; que c’est une mauvaise passe; mais ça ne s’arrangera pas si nous ne versons pas du sel dans les blessures de l’économie de marché, si nous n’élargissons pas ses brêches .

Nous pourrions perdre, mais si nous restons tranquilles, nous perdrons à coup sûr. En Grèce , ce sont les masses qui résistent et qui élisent un gouvernement hostile à cette idéologie qui exclue toute alternative ; mais cela n’est pas suffisant.

 Cela fait longtemps qu’ils existent ces réseaux de la différence, de l’organisation commune , de la résistance à la logique autoritaire du marché; ces réseaux qui aspirent à une  bonne vie  pour tous; issus de la misère, oubliés des tours d’ivoire, que trop petits ils aient échoué ou que grands ils n’aient réussi que partiellement , ils existent ; et nous en avons besoin plus que jamais.

Que se passe t il si la solidarité de beaucoup se réveille ?
si cette colère qui nous unit, efface les frontières des pays?
si d’innombrables personnes se mettent en route pour renverser un symbole : la Banque Centrale Européenne ; la BCE . Certes ce n’est qu’un des joueurs ; mais il faut bien commencer par quelque chose!
 et  bien le 18 Mars, et ce sera le tour de la BCE."

 

Our time to act has come! (Blockupy 2015 Trailer) © leftvision clips

 

 

Blockupy 2015 http://blockupy-frankfurt.org

 http://blockupy.org/en/5666/informations-for-blockupy-march-18th-everything-you-need-to-know-our-time-to-act-has-come/

 

http://cadtm.org/Inauguration-de-la-BCE-on-reprend

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.