Comment devient-on riche? Wie wird man reich?

Wie wird man reich? © Tomas M. Santillan

 

Pour devenir riche , de première catégorie, (c'est raté pour vous qui venez chercher la "recette"): il faut , en effet, naître riche
pour devenir riche, de deuxième catégorie; il faut faire travailler les autres pour vous;  les payer le moins possible; il faut également ne pas payer d'impots, prendre le pouvoir pour faire promulguer des lois qui suppriment l'impôt des riches, qui abrogent toute répartition de la richesse du haut vers le bas , imposer celles qui répartissent de bas en haut;  ou, à défaut, mettre votre argent hors de portée dans des paradis fiscaux.

Déclarez haut et fort que vous méritez d'être riche! et injurier les gens qui auraient des doutes , ou pire contesteraient votre légitimité (populistes)

la vidéo en Allemand met la méthode en image ; le commentaire en allemand est identique à l'analyse que Michel et Monique Pinçon-Charlot, sociologues font dans le livre qui sort "la violence des riches, chronique d'une casse sociale" ; vous pouvez les entendre ici:  http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-la-guerre-des-classes-aura-bien-lieu-2013-09-10 : ensuite , regardez la vidéo et vous constaterez, que vous comprenez l'allemand ! (l'analyse est identique. )

moralité: ne confondez pas les riches allemands et leur gouvernement, avec les allemands;
mais par contre mélanger riches allemands et français ne posent aucun problème:

la pauvreté n'a pas de frontières non plus: elle prospère la où le libéralisme (la finance sans lois) se répand

Viel Spass ! Amusez vous bien.

 guerre des classes sans frontières!

"L’oligarchie toute entière organise sa protection sur le dos des plus faibles. Au-delà du simple fait de posséder ou non des biens, c’est l’exposition au(x) risque(s) qui est exacerbée par ce type de contrat social. Tout le jeu de la société de la croissance est de « déprotéger » ceux qui sont déjà vulnérables. Elle organise ainsi la misère, et canalise la population par le régime de la peur." http://www.medelu.org/Face-a-la-vulnerabilite-de-nos

 


Qui sont les privilégiés d’une France en crise ?

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=analyse&id_article=1874&id_rubrique=64&id_mot=30&id_groupe=9

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.