Cyril Leconte (avatar)

Cyril Leconte

Apprenti- artisan des mots / billets humoristiques

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2019

Cyril Leconte (avatar)

Cyril Leconte

Apprenti- artisan des mots / billets humoristiques

Abonné·e de Mediapart

François-Xavier Bellamy, scout toujours... Prêt !

Suivez nos articles sur le site du "Connard enchaîné", média humoristique en ligne gratuit. Nous écrirons une série de portraits humoristiques des candidats se présentant aux européennes. Bellamy (LR) débute cette série. Bonne lecture !

Cyril Leconte (avatar)

Cyril Leconte

Apprenti- artisan des mots / billets humoristiques

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 À environ deux mois des Européennes, faisons connaissance avec les candidats désignés têtes de liste. Démarrons par un nouveau venu dans l’arène médiatique. François-Xavier Bellamy campe à droite de l’échiquier politique. Le trentenaire est agrégé de philosophie et professeur de classes préparatoires à l’école normale catholique dans le 15e arrondissement de Paris. Avec un tel cursus, il fait office de bête de foire dans le monde politique actuel. La droite ne nous avait plus habitués à dénicher des personnalités familières de Platon ou Spinoza.

 En 2008, au salon de l’agriculture, un homme refuse de serrer la main du président de la République. Furieux, Sarkozy l’invective : « Casse-toi, pauv’con ! » Cette courte phrase a eu le mérite de lancer la stratégie de communication frontale du clan Sarkozy avec ses concitoyens.

 Pendant son mandat présidentiel, Sarkozy s’est acharné à se créer un entourage ayant des préoccupations métaphysiques proches du commun des mortels. Le fils spirituel de Pasqua n’a pas hésité à nettoyer au karcher les rats de bibliothèque. Seul Luc Ferry a survécu à la purge des « intellos » de droite. L’entourage de l’ex-président ne dénotait pas de la majorité des habitants. Il suivait avec assiduité les intrigues de « Secret Story » et participait activement à la campagne nationale de « temps de cerveau disponible » devant l’écran.

  Que ce soient Nadine Morano, Brice Hortefeux ou David Douillet, chacun mouillait la chemise pour se façonner une image populaire. La          secrétaire d’État à la famille, en 2008, n’a pas hésité une seconde à venir se déhancher à la boum organisée par les jeunes de l’UMP. La danse engagée de Nadine au milieu des yeux stupéfaits de la jeunesse de droite a fait la une de tous les JT de l’époque. Et on ne compte plus les défections à « you porn » des jeunots du parti au moment de la branlette quotidienne. Ils préféraient désormais se souvenir de cet épisode politico-sensuel pour apaiser manuellement leur libido.

  Brice Hortefeux, moins démonstratif, a tout de même brisé sa lourde armure de ministre de l’Intérieur au cours de l’université d’été 2009 de l’UMP. Il a voulu étudier son pouvoir comique et a improvisé une plaisanterie d’un goût douteux à propos des Arabes : « Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes... » Ah, ah, ah ! Qu’est-ce qu’on se marre… Pendant des mois, le ministre a assuré que sa blague concernait les Auvergnats. Puis il s’est rétracté et a avoué que c’était bien les Arabes à l’origine de ce trait d’humour...

La suite sur le site en ligne du "connard enchaîné" dans la rubrique "européenne 2019" avec une belle illustration en prime ...

lien: https://leconnardenchaine.fr/europeennes-2019/francois-xavier-bellamy-scout-toujours-pret

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.