Tant qu'à être d'astreinte, autant être utile, en prenant le temps de passer voir les bénévoles de l'association Mir qui avaient réussi à "améliorer" un tant soit peu le repas donné à nos amis de la rue ce 24 décembre 2016 à Nice.

Agrandissement : Illustration 1

Un repas "de fête" avec un soda offert à la place de l'eau plate, un peu plus de sucré, un peu plus d'attention jusque dans l'emballage. Et puis... quelques clowns; et puis... un Père Noël; et puis... l'inlassable dévouement des bénévoles qui reviennent année après année, pour que cette distribution alimentaire aie une âme, celle du dévouement aux autres, dans la discrétion.

Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4

Pour une part des bénévoles, un second épisode suivra à l'Est de Nice avec le Père Patrick BRUZZONE, Curé de l'Ariane et aussi de Bon Voyage. C'est à Bon Voyage qu'aura lieu la Messe de ce réveillon.

Agrandissement : Illustration 5

Une crèche vivante, un rituel dans la diversité en présence de représentants du culte Juif et du culte Musulman.

Agrandissement : Illustration 6


Agrandissement : Illustration 7

Un moment de partage où les paroissiens de l'Ariane descendent à Bon Voyage, en attendant le lendemain la Messe de Noël où les paroissiens de Bon Voyage monteront à l'Ariane.
La Police à la sortie, un équipage bien armé, bien sûr.

Agrandissement : Illustration 8

Nous sommes en Zone de Sécurité Prioritaire, dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville. Tout le monde le sait, le mal n'est jamais loin. Nous sommes en guerre.
Mais nous sommes aussi dans une communauté qui souhaite fêter sa Foi dans l'ouverture aux autres et tout simplement au genre humain.
Une soirée de plus avec les plus humbles, qui sont peut-être les plus riches en sentiments...
Joyeux Noël à tous!