
D. CODANI
Auditeur interne et contrôle de gestion HLM. Responsable de projets.
Nice - France
Sa biographie
Une bonne trentaine d’années d’expériences diverses, avec le courage de dire et la volonté d'agir. Pour mon pays, pour mes contemporains, et en particulier les plus défavorisés, pour tous les miens. Et aussi (quand j’y pense) pour moi, car « charité bien ordonnée commence par soi-même ».
Après différentes1…
expériences professionnelles enrichissantes (intellectuellement) dans le public et le privé, je suis depuis une quinzaine d’années maintenant entre ces deux univers, engagé dans le logement social et ce qui s’y rapporte.
Je reste aussi attaché au monde associatif, celui de mes anciennes fonctions comme celui de mes actions actuelles, par la participation active ou le soutien à différentes associations comme dirigeant ou simple adhérent suivant les cas.
Je prolonge ces actions par un éclairage sur Internet en intervenant sur différents sites ou blogs, les 2 principaux étant actuellement mon site personnel www.cdr.tf qui succède à l'ancien www.codani.info et mon blog Médiapart, ma page Facebook, mes comptes Linkedin et Twitter.
Compétences:
Contrôle de gestion, audit interne, management opérationnel, gestion courante et gestion de crise en environnement hostile.
Emploi actuel :
Auditeur interne depuis un an et demi dans le service contrôle de gestion du principal bailleur HLM des Alpes-Maritimes (06 - France).
Responsable de projets en 2021.
Précédemment 14 ans coordinateur en Zones de Sécurité Prioritaire (ZSP) et Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).
Contrôle des engagements et prestations de l'Office Public de l'Habitat sur le terrain (agence) ou à son siège (directions et services).
Précédemment, coordination des fonctionnaires ou contractuels de différents services en zones urbaines sensibles / zones de sécurité prioritaire sur tout le département des Alpes Maritimes (06 - France).
Webmaster et animateur du site https://www.cdr.tf qui succède au site http://www.codani.info depuis le 10 mai 2021.
Son blog
23 abonnés
Didier CODANI
- 145 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 2 liens
- 0 événement
- 19 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Le Christ rédempteur de rauba capeu
Impossible de publier ici. Dès que le billet est long il est perdu. Franchement, c'est désespérant. Alors voilà le lien pour voir mon dernier billet sur mon blog personnel: https://www.cdr.tf/post/le-christ-rédempteur-de-rauba-capeu Vu que c'est une pièce de théâtre qui se joue encore dans une heure, je ne dis pas "Merde" mais je le pense fortement. -
Betty BLOOD Présidente
Bientôt minuit, mon ordinateur est en train de se transformer en citrouille, et je cherche mes pantoufles. J'ai l'impression qu'il m'en manque une. Tant pis, je la rechercherai demain... En attendant, allez au théâtre en général, et si vous êtres près de Nice allez voir "Betty BLOOD Présidente" pour retrouver votre sourire. Persiste et signe. -
Un pont plus loin
Le "pont de Crimée" ou "pont de Kertch" vu de plus haut © Jordi LAFON
On peut bien évidemment comprendre que les ukrainiens avec une guerre sur les bras ne se souviennent pas de toutes les déclarations propagandistes de tous leurs dirigeants. Ceci dit, ce pont controversé intéresse toujours tout le monde. -
Une clef pour un emploi
Souvenir d'intervention après incendie avec les Sapeurs-Pompiers et la Police Nationale © Didier CODANI
Le monde du travail est fermé par une porte blindée. Même si vous offrez la clef de cette porte, tout le monde ne la prendra pas. Faites-le quand même. Vous aurez au moins essayé... -
Quelques lignes au second degré sur la doctrine Russe en Ukraine et la neutralité
Point de situation Ukraine grand public du Ministère des Armées au 4 mai 2022 © Ministère des Armées de la République Française
Brillant article de Me Régis DE CASTELNAU et de M. Sylvain FERREIRA paru ce jour sur le site "Vu du droit". Voici quelques lignes de commentaires, en lettre ouverte, que j'avais envie de vous écrire concernant cette forme moderne de "neutralité" où se trouve embarquée la France.