
D. CODANI
Auditeur interne et contrôle de gestion HLM; précédemment Coordinateur en Zones de Sécurité Prioritaire (ZSP) et Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV)
Nice - France
Sa biographie
Une bonne trentaine d’années d’expériences diverses, avec le courage de dire et la volonté d'agir. Pour mon pays, pour mes contemporains, et en particulier les plus défavorisés, pour tous les miens. Et aussi (quand j’y pense) pour moi, car « charité bien ordonnée commence par soi-même ».
Après différentes…
expériences professionnelles enrichissantes (intellectuellement) dans le public et le privé, je suis depuis une quinzaine d’années maintenant entre ces deux univers, engagé dans le logement social et ce qui s’y rapporte.
Je reste aussi attaché au monde associatif, celui de mes anciennes fonctions comme celui de mes actions actuelles, par la participation active ou le soutien à différentes associations comme dirigeant ou simple adhérent suivant les cas.
Je prolonge ces actions par un éclairage sur Internet en intervenant sur différents sites ou blogs, les 2 principaux étant actuellement mon site personnel www.codani.info et mon blog Médiapart, ma page Facebook, mes comptes Linkedin et Twitter.
Compétences:
Contrôle de gestion, audit interne, management opérationnel, gestion courante et gestion de crise en environnement hostile.
Emploi actuel :
Auditeur interne depuis un an dans le service contrôle de gestion du principal bailleur HLM des Alpes-Maritimes (06 - France).
Précédemment 14 ans coordinateur en Zones de Sécurité Prioritaire (ZSP) et Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).
Contrôle des engagements et prestations de l'Office Public de l'Habitat sur le terrain (agence) ou à son siège (directions et services).
Précédemment, coordination des fonctionnaires ou contractuels de différents services en zones urbaines sensibles / zones de sécurité prioritaire sur tout le département des Alpes Maritimes (06 - France).
Son blog
23 abonnés
Didier CODANI
- 132 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 2 liens
- 0 événement
- 0 favori
- 19 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Aurore ou crépuscule?
Unes de la grande presse pendant la dernière élection présidentielle en France © X
Dans cette nuit d'hiver qui tombe, nous ne sommes pas un bétail que l'on mène à je ne sais quel abattoir. C'est toujours à nous de choisir notre destin et nos dirigeants. Faisons bien la différence entre l'aurore et le crépuscule. Et puis, aurore ou crépuscule, comme le dirait mieux que moi Jean Lassalle, "Résistons!" L'illustration est juste là en souvenir. -
A Nice, le couvre-feu à 18h00 serait "la solution la plus favorable".
Affiche parodique "Couvre-feu" trouvée sur Internet lors du 1er confinement 2020. © Cpolitic
Nous sommes donc dans une campagne de propagande orchestrée pour 2021 depuis le début. La stratégie du choc (Naomi KLEIN, 2008, Leméac Editeur, Québec - Canada) On vous pousse à accepter une privation de liberté (le couvre-feu à 18h00) pour éviter une privation encore plus lourde (le 3e confinement). C'est simple. -
En Iran, "aller se faire pendre" n'est pas un jeu de mots
Le journaliste Rouhollah ZAM lors de son procès en juin 2020 © X
En République Islamique, le stylo est une arme de poing. La presse qui dérange, on veille à lui montrer le droit chemin... Celui de la potence. -
Vers une nouvelle « affaire des fiches » ?
Gare aux délégués. Illustration du 11 décembre 1904 © Domaine public
C'est paru au Journal Officiel de la République Française ce vendredi 4 décembre 2020. En clair, en France, depuis hier, on va - par exemple - pouvoir ficher les Juifs et les Francs-Maçons en tant que tels. Ce qui n'était plus permis depuis la fin de la seconde guerre mondiale. -
Hommage National aux victimes Basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice
Hommage National aux victimes assassinées dans la Basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice © X
Je m'incline ici trois fois: - Une fois devant les victimes et leurs familles; - Une fois devant les Policiers Municipaux qui ont réussi leur mission; - Une fois devant tous nos concitoyens qui ont enfin commencé à comprendre dans quelle guerre nous sommes engagés, et qui soutiennent nos institutions face aux terroristes.