Dormez sur vos deux oreilles…..
Emmanuel Macron nous informe qu’il souhaite organiser un référendum pour intégrer la défense du climat et la préservation de l'environnement à l’article 1 de la Constitution.
Un de ces prédécesseurs, Nicolas Sarkozy avait déjà choisi d’inscrire au sein de ce texte un principe celui de l’égalité des droits, entre homme et femme.
Comme ses dernières, sans aucune exception, disposent depuis, de droits identiques à leurs contemporains masculins. Alors nous pouvons, sans risque, en déduire que Mr Macron a sauvé la planète ?
Mais bien qu’il faille rester vigilant quand au devenir de l’avis que nous émettons par referendum ( n’est ce pas Mr Nicolas ? ). Je reste impatient de vivre ce jour où la pauvreté sera éradiquée à l’aide d’une phrase magique dans la constitution. Ce jour où les SDF le resteront par choix et dormiront sur des cartons pour le plaisir. Après tout s’ils voulaient vraiment bosser « ils n’ont qu’à traverser la rue ». ( N’est ce pas Mr Emmanuel ?)
Enfin, compte tenu que l’article 5 de ce texte, aux miraculeux pouvoirs, nous rappelle que le Président de la République veille au respect de la Constitution.
Alors sans hésitation aucune je vous l’affirme , Dormez sur vos deux oreilles, ils s’occupent de tout.