Ce plat typique d’une tribu d’Amazonie, recette encore peu connue de nos cuisines occidentales est facile. Sa réalisation nécessite plus de volonté de bien faire que de technique culinaire. IL est savoureux et très gouteux dès lors qu’il est réalisé avec une base d’huile de désintéressement. Huile certes aussi rare que délicate mais indispensable à la réussite de celui-ci.
Les ingrédients nécessaires à la préparation, dans sa version européenne, sont de la famille, des amis, des voisins, des collègues de travail et des inconnus.
Pour ceux qui sont tentés d’y incorporer de l’argent, je rappelle qu’on le trouve plutôt dans la recette de « placer aux caîmans », version caribéenne du partage.
l’argent engendre souvent un peu d’amertume et fais souvent tourner la préparation, compte tenu de la présence des amis, voisins et collègues de travail incompatibles par leur acidité. ( ou avidité je ne sais plus).
Vous incorporez un à un les ingrédients et l’huile désintéressement au fur et à mesure en battant à la fourchette. Il est important que la température des ingrédients soit uniforme, qu’ils soient ou non imbibés d’alcool. Dans certaine version plus exotique ils peuvent être fumés, ajoutant un supplément de finesse à votre plat.
La consistance attendue est celle d’une mayonnaise bien prise. Qui se déguste avec tout ce que vous pouvez trouver. Bon appétit !