De la réclame à la publicité ! Symbol’Hic !

Cette symbolique n’est elle pas le symbol qui nous dit qu’il y a un Hic ? Le masque, comme point de non retour….Comme un symbole le marketing s’affiche et rend silencieux le seul organe qui nous permettait d’exprimer une opinion….

Symbol’Hic !

 

De la réclame à la publicité !

 

La publicité nous envahit. Elle avance, nous grignote. Gagne du terrain de jour en jour. Dans les rues, à la TV, sur le net, sur nos fringues, toujours plus présente…..

 

Néee de la réclame la publicité est désormais comparative , au point d’être accusée d’être mensongère parfois.

 

Désormais, Invasive, toxique , elle se rue sur nous, nous pénètre, elle est là partout pour nous pousser à toujours plus de besoins , toujours plus de consommations .

 

Elle saisit toutes les occasions pour se renouveler , s’inventer. Toujours plus de créativité déployée pour imaginer des recettes encore plus percutantes….

 

Vanter, les effets bénéfiques d’un produit , d’une action, dont les seuls atouts ne se suffisent pas à eux mêmes pour fédérer.

 

Cette obligation de promouvoir démontre que le seul bénéfice recherché est la croissance de celui des actionnaires.

 

Cette volonté de promouvoir sera employée avec d’autant plus de forces et de créativité que la croissance du profit doit en être rapide.

 

Mais le système s’essouffle….

 

Mais …….comme du pain bénit !  le Corona fait son apparition. Pour les publicitaires c’est presque un miracle. Une aubaine pour la diffusion de  nouveaux messages tout fait, prêts à l’emploi.

 

Et surtout le Graal , le corona invente un nouveau support de com : LE MASQUE !

 

Les clubs de foot pro s’en sont déjà saisis, toujours prompts au déploiement des produits dérivés.

 

Les hommes sandwich n’ont plus qu’à se la fermer. On se fait clouer le bec par un nouveau panneau publicitaire. L’emplacement idéal rêvé. Sur le visage de chacun de nos interlocuteurs , sur le visage de tous ceux que l’on croise , à hauteur du regard, c’est fantastique !

 

Il nous suffit de nous taire et de regarder en face pour savoir ce qu’il faut consommer….

 

Le point de non retour….Comme un symbole le marketing s’affiche et rend silencieux le seul organe qui nous permettait d’exprimer une opinion….

 

Cette symbolique n’est elle pas le symbol qui nous dit qu’il y a un Hic ?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.