ET POURQUOI PAS UN PREMIER MINISTRE RN... Après l'échec de Michel barnier... comme en 33 en Allemagne
Vous me direz (peut-être ?) : Bah c'est idiot Macron représente LE rempart contre le RN (et le FN) Il le proclame depuis 2017 ! Il a même fait un discours après les élections de 2022 en disant comme de Gaulle en son temps « Je vous ai compris !, vous avez voté pour faire barrage au RN et je dois comprendre que ce n'est pas pour moi que vous avez voté. »
DONC IL NE POURRA PAS METTRE UN R(F)N COMME PREMIER MINISTRE !
Et pourtant... Reprenons la chronologie historique des ces deux dernières années.
1°) Dans ses propos de « en même temps » il traite les deux partis d'opposition d' « extrémistes », feignant de les mettre au même niveau de dangerosité « pour la démocratie », et « en même temps » il met systématiquement « hors de l'arc républicain » les insoumis dans le même temps où il met le RN, qui n'a plus rien à voir avec le FN (?), dans l'arc républicain.
Ensuite il fabrique une loi avec les volontés du RN et une de ses députées fait même remarquer à un député RN que cette loi a été faite sur mesure pour le RN. Rappel : Renaissance est le nom d'un ancien parti d'extrême droite aux USA : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Renaissance+parti+politique+am%C3%A9ricain )
2°) les médias aux ordres et tous les politiciens (du centre à RN) harcèlent LFI et Jean Luc Mélenchon en les accusant de tous les maux possibles par des injures infondées et discriminatoires : « Islamogauchistes», « amis des terroristes », d'idéologues responsables de « viols de petites filles »*(entendu à la radio), et depuis le 7 octobre 2023 « antisémites » !!! Comment confondre «antisioniste » ( critique du gouvernement israélien acte politique) avec « antisémite » (injure raciste) ? Si ce n'est une perversion du langage d' « esprits cyniques et corrompus » sans fondement moral ni éthique.,. Et ceux qui répètent bêtement comme des perroquets ces insanités ne sont pas moins responsables.
3°) Connaissant les statistiques du résultat des européennes, et son échec, Macron a dissout l'assemblée avec la certitude que le RN serait le parti gagnant. Il faut voir le nombre de voix récoltées par le RN au premier tour pour en être certain.
Et le raz de marée aurait donné une majorité absolue au RN et le reste aux « partis compatibles avec Macron», la gauche ayant été rayée de l'échiquier politique.
Mais SURPRISE ! La gauche a réagi avec promptitude, oubliant ses griefs récents, pour créer le NFP et permettre d'avoir le groupe politique le plus important à l' assemblée !!!
4°) Dans cette triple défaite le monarque élude tout et n'hésite pas, sous les prétextes les plus fallacieux, à refuser le résultat démocratique... D'abord en s'acoquinant avec tous les partis hors NFP pour menacer de faire interdire (pardon dissoudre)tout gouvernement avec des insoumis … Puis face à la proposition, très subtile de Jean Luc Mélenchon, d'être obligé d'avouer que ce n'est pas le prétexte de la présence d'insoumis dans le gouvernement, qui génère une telle haine, mais bien le programme, (pourtant minimum, et moins extrême que celui de Miterrand en 1981) que tous les partis hors NFP, refusent de « permettre » d'exister. Il s'agit bien d'un coup d'état de tous contre le peuple de gauche !
5°) Alors pourquoi pas prendre un premier ministre RN ?quand Barnier aura échoué.
RN, « ou équivalent », qui permettrait avec l'alliance tacite de tous ces réactionnaires qui veulent la même politique pour les riches menée par Macron de puis 2012 (dans le quinquennat Hollande où il a occupé les postes utiles à cette politique), et que le RN n'a jamais réellement combattue, tout en se disant « anti-système » et « opposant ».
TOUT EST POSSIBLE AVEC UN TEL BARBARE DE LA DÉMOCRATIE !!!
Daniel Coutant