Voir tous
  • VIETNAM-GAZA MÊME COMBAT ?

    Par
    Le patriotisme exacerbé des républicains pousse leur fils à aller combattre les communistes.. Et revenir en héros. Seulement entre le phantasme d'une guerre sainte et la « réalité de la guerre », il y a un monde. Désillusions fatales. Il manifeste alors contre la guerre. Et apparaissent une analogie entre toutes les guerres et les répressions violente pour empêcher l'expression de la paix.
  • l'APPEL de POLITIS, la MEUTE & la GAUCHE

    Par
    Ma réponse envoyée à POLITIS. à propos du livre "la MEUTE" :... n'importe quel parti ou mouvement, passé au crible d'une critique « à charge » de même intensité aurait obtenu un résultat équivalent. Les vidéos des "guignols de l'INFO" sur Mélenchon me "tétanisaient" et "m'angoissaient", moi qui l'appréciait. Donc imaginez les traces que ces vidéos ont laissées dans l'INCONSCIENT COLLECTIF.
  • ALERTE PROPAGANDE ANTI-RUSSIE France2 (1939-1945 et le monde bascule du 6 mai 2025)

    Par
    documentaire sur France.2 (1939-1945 et le monde bascule...) « cécité ou hypocrisie » ? : dire « plus jamais çà ! » dans le même temps où nos « élus » préparent déjà la suivante. Dès la sixième minutes du documentaire les dés sont jetés. On prépare les Français-es à être angoissé-es à l'égard de la Russie. Donc prêts à la guerre ? PARLER D'HISTOIRE SANS RESPECTER LA CHRONOLOGIE C'EST MANIPULER
  • POURQUOI UNE PRIMAIRE DE LA GAUCHE SERAIT UNE ERREUR ...

    Par
    On a vu les dérives des primaires en 2016 et 2017 pour la droite et la gauche. Ces scrutins ont attiré des publics « ennemis »pour les saborder. (Fillon élu reléguant Sarkozy et Copé en queue de gondole et Hamon au lieu de Valls) . Car Hamon candidat de gauche a retiré des voix à Mélenchon (6,36 et 19,56 % = 25,92 % JLM passait devant Macron 24,01% ) alors que Valls aurait nui à Macron.
  • MÊME LES SALAUDS ONT UN PETIT CŒUR (sensible)

    Par
    Vous avez déjà vu des documentaires sur les camps de la mort nazis. Dans certains on voit le commandant en présence de sa famille. Comment, et par quels mécanismes mentaux ou psychologiques géraient-ils ces deux parties de leur vie  : bourreau à certains moments et attentionnés à leur famille.Ou bien ne faisaient-ils que « jouer à être de bons pères de famille », pour attester de leur humanité ?