Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

49 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 novembre 2025

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

L'ÉTAT ISRAÉLIEN RÉINVENTE LA GESTAPO...

l'état israélien se pose en « plus grande victime génocidée de l'histoire », il transforme la colonisation de la Palestine et le génocide à Gaza en « combat de défense » contre la barbarie : inversion des rôles ! Le bourreau accuse la victime ! ». En France,« Laisser faire un génocide » est licite, mais « le dénoncer » est criminel !!! vivent les Nazis et Pétain ( résistants/terroristes)

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voir l'article de « CONTRE ATTAQUE » : https://contre-attaque.net/2025/11/08/fascisme-israelien-la-procureure-ayant-revele-les-viols-des-palestiniens-dechue-les-soldats-violeurs-stars-dans-les-medias/


Alors que l'état israélien se pose en « plus grande victime génocidée de l'histoire mondiale », oubliant les génocides pratiqués par tous les pays européens depuis le XVIè siècle (peuples autochtones des Amériques, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie), il réussit à transformer, depuis un siècle la colonisation de la Palestine et le génocide à Gaza en « combat de défense » contre la barbarie que pratiquerait le peuple palestinien.
L'inversion des rôles par « auto-victimisation » est le principal ressort qui permet aux bourreaux d'incriminer ceux qui critiquent les atrocités qu'ils commettent.
Ainsi en France le pouvoir « pro sioniste » refuse les manifestations qui parlent du génocide à Gaza et accuse les manifestants d'antisémitisme. Ou bien interdit les conférences qui en parlent sous prétexte de désordre public qui en résulterait.
C'est bien à une inversion des rôles que nous assistons : ceux qui dénoncent les horreurs deviennent des bourreaux qui terrorise l'ordre public et pas la police ni les fascistes qui viennent agresser les défenseurs de la paix... « Laisser faire un génocide » est licite, mais « le dénoncer » est criminel !!!
L'état israélien considère le peuple palestinien comme des « Animaux, des sous-hommes », et c'est ainsi qu'il s'autorise, en toute « probité » les massacres et injustices depuis plus d'un siècle et qu'il s'auto-proclame « défenseur d'Israël » contre la barbarie des mouvements désignés comme terroristes. (dont le Hamas n'est qu'une des forces armées pour la libération de la Palestine.) Souvenons-nous que Pétain et les nazis appelaient « terroristes » ceux que nous appelons « résistants ».
L'avantage, pour l'état israélien, de considérer les palestiniens comme des animaux c'est qu'il croit s'exonérer ainsi des risques d'attaque de l'international pour « non respect des droits humains ». Car, dans sa logique, comment pourrait-il y avoir d'atteinte aux « droits humains » puisque ce sont des animaux ! CQFD ! On voit les dysfonctionnements mentaux monstrueux que permet le racisme extrême qui accompagne toujours, voir précède, les colonisations l'apartheid et les exactions.
Il a donc ainsi la « conscience tranquille » pour être accrédité, voir accompagné, par les pays occidentaux pour gérer sa « pacification/colonisation » de la Palestine par l'Apartheid et les crimes contre l'humanité.


Mais sa vision sioniste ne le limite pas à la Palestine... Et il ambitionne de « reconquérir » le « grand Israël », qu'il considère sa terre d'origine selon la thora : Palestine, Jordanie, Syrie, Liban, jusqu'à l'Iran et l'Irak ?.
On le constate par les attaques qu'il s'autorise pour mettre le proche orient (moyen orient selon la France) à feu et à sang depuis que Gaza est quasi totalement détruite. Après Gaza tout le reste ! même au prix d'une guerre mondiale ?...


À la lecture de l'article de « CONTRE ATTAQUE » cité au début, on apprend, même si on s'en doutait, que l'armée vantée comme « magnifique Tsahal » pratique des tortures monstrueuses et totalement inhumaines que n'aurait pas désavouées la GESTAPO (Geheim Stadt Polizeï).
Les martyrs ont su apprendre de leurs tortionnaires ? Dommage … Qu'ils ne se soient même pas rendu compte qu'ils reprenaient à leur actif les horreurs que leurs ancêtres avaient vécues.


Un peu comme les schémas de vie des parents peuvent se reproduire pour leurs enfants ?, s'ils n'ont pas été intégrés analysés et digérés...


L'HISTOIRE NE SE RÉPÈTE PAS... ELLE BÉGAYE ! Malheureusement...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.