ÉTAT POLITIQUE EN FRANCE au 14 juillet 2024
Tout d'abord je ne tire qu'une joie très relative de ces élections législatives : celle que le RN ne soit pas arrivé en tête, ni n'ait eu la majorité absolue. Mais ce n'est que partie remise car si l'on analyse froidement le nombre de vote RN, à la prochaine élection présidentielle Mme Lepen pourrait même être élue au premier tour. Donc nous devons endiguer cette marée. Comment ? Par la mise en place des lois proposées par le Nouveau Front Populaire, afin de permettre à la population de respirer socialement... Mais, Macron laissera-t-il faire le NFP ? Rien de moins sûr si l'on considère sa lettre qui appelle les députés « raisonnables » à s'unir pour le bien commun » ? comme depuis sept ans ?
En tout cas il pèse de tout son poids pour inciter, voir obliger les franges les moins radicales du NFP à rallier sa coalition de centre droite : appel du pied aux socialistes ? Nous verrons bien s'ils restent loyaux avec le programme qu'ils ont signé ?
Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce un effet du hasard ? Ou bien le résultat de stratégies politiques réfléchies ?
Pour le comment, il suffit de regarder(et d'écouter) la propagande de guerre civile menée par les radios des milliardaires : les passages quotidiens sur ces médias, (mais pas que), de Zemmour, Bardella, Mme Lepen. et les propos des éditorialistes autoproclamés « experts en... » dans les émissions de M Praud, Hanouna, etc.... dans lesquelles on parle de Pétain comme d'un grand homme qui a sauvé des juifs (?!). Et aussi de voir (et entendre) la haine déversée quotidiennement pour instiller le poison dans le cœur des auditeurs, sans aucune réflexion réfléchie ni pensée.
Pour le pourquoi ? Observons qui est attaqué ou traîné régulièrement dans la boue ? Les étrangers (tous des violeurs de femmes blanches, dixit Mme maréchal-Lepen) ensuite les islamo-gauchistes : ceux qui permettent que « les arabes violent les femmes blanches » : La France Insoumise ! Lors du viol d'une enfant par des adolescents (arabes?) des radios ont dit que LFI portait la responsabilité de ce viol !!!...et serait aussi responsable de la casse du vase de Soisson ?
Clairement une campagne sans précédent a été menée contre La France Insoumise depuis les législatives de 2022, et encore plus depuis le 7 Octobre, quand M Mélenchon n'a pas voulu céder aux sirènes « pro-israéliennes » répétées sans arrêt par tout le monde. Sirènes qui permettaient le lendemain à Mme la présidente de l'assemblée d'aller féliciter M Netanyahu de sa réaction « guerrière », et à M Macron de dire publiquement que la coopération contre le terrorisme allait se resserrer avec Israël : traduction on va envoyer des soldats pour aider Israël à tuer des... terroristes. (et des palestiniens civils)
Or qu'a dit M Mélenchon ? Que c'était bien ce qu'avait fait le Hamas ? NON il a traité ces crimes de crime de guerre ! Cela ne suffisait donc pas ? NON il fallait qu'il dise le mot « magique » : HAMAS TERRORISTE !. Il fallait qu'il se soumette !
À partir de ce jour, et les suivants, il est clairement apparu qu'il fallait « tout faire » pour détruire, encore plus, ce mouvement « La France Insoumise », le seul à gauche qui fait peur au bloc bourgeois. Car toujours à pieds d'oeuvre pour dénoncer le travail phénoménal de sape sociale réalisé en quelques années par les riches et leurs complices. Le monde médiatique des milliardaires, et les instances publiques ont réussi à détourner la colère légitime de la population du gouvernement vers d'autres « boucs émissaires » .
Ils ont braqué les projecteurs vers les « profiteurs visibles» ces sangsues qui profitent honteusement des bontés de la république : les étrangers. Et les médias nous expliquent tout ce que ces migrants et étrangers (souvent français depuis plusieurs générations) touchent. Et que c'est donc à cause d'eux que le peuple des Français blancs d'origine sont spoliés de leur droit a vivre.? (On sait que nous avons tous des traces d'origines hors française). C'est donc à un fantasme « ressenti » de « pureté de la race blanche française » que le RN, les médias, la droite en général, et le RN en particulier, se référent ? Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Allemagne 1930 ?
Donc mission accomplie par (et pour) le bloc bourgeois ! Les riches ont gagné la guerre des classes sociales (Warren Buffet le milliardaire l'avait dit en 2005, déjà). Mais pas que. Ils ont également réussi à détourner la colère de la population vers des « boucs émissaires » fragilisés : les étrangers à la peau foncée. Car pour les ukrainiens on les a accueillis les bras ouverts avec le sourire, ils sont blancs. Par contre des dizaines de milliers d'enfants , de femmes et d'hommes sont massacrés en Palestine, par l'armée israélienne, soit disant « pour se défendre », et en France plutôt que de s'indigner de ce génocide, on est en train de cibler des personnes de même couleur de peau comme responsables de nos problèmes ! (voir le film d'Aymeric Caron, « GAZA après le 7 octobre » https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre )
Les riches par l'intermédiaire de Macron et de son gouvernement détournent des dizaines de milliards d'euros chaque année des cotisations sociales, vers les actionnaires... Mais ON arrive à accuser les étrangers et les « cassos », (des feignants de chômeurs ) pour quelques picaillons... !
Pourtant cette guerre menée contre les plus fragiles ne suffisait pas. Il fallait aussi neutraliser le véritable ennemi du pouvoir des riches ! Le mouvement qui résiste encore et toujours à l'envahisseur : La France Insoumise. Le bloc bourgeois a donc mené contre ce mouvement un lynchage médiatique sans précédent en France, un harcèlement proche de celui du Mc Carthysme aux USA en 1952.(chasse aux sorcières menée contre les américains suspectés de connivence avec le parti communiste, et d'être anti américain). La version française disait « HORS de l'arc républicain ! ». Vu et entendu dans tous les médias et à l'assemblée nationale : « Les Insoumis sont des gens dangereux qu'il faut bannir de la société « respectable », CAR ILS NE SONT PAS RÉPUBLICAINS »
Qu'est-ce qu'être républicain ? (j'ai tapé cette phrase sur internet) voilà la réponse :
« Dans son acception politique, le républicanisme défend l'idée selon laquelle l'objectif d'un État et le sens de son existence, comme de ses décisions, doivent être le bien commun (en latin, res publica : « la chose publique ») et non la prospérité de ses seuls dirigeants.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Qu%27est-ce+qu%27%C3%AAtre+r%C3%A9publicain+%3F+ )
Donc les injonctions étaient intellectuellement non-fondées, donc non seulement diffamatoires, mais surtout « malhonnêtes » ! En fait en reprenant cette définition il apparaît clairement que le gouvernement, les députés complices, le RN (pour les lois antisociales) et les médias SONT les NON-RÉPUBLICAINS car ils ont clairement fait prospérer leur classe sociale et non le bien commun (le bien de la population : retraites, chômages, libertés de manifester, de s'exprimer librement sans risque). Ils ont diffamé délibérément pour nuire à ce MOUVEMENT RÉPUBLICAIN et AGIR contre l'intérêt public.
je vous invite à regarder de plus près quels sont tous ces partis, de vérifier leur parcours et leur programme, leurs luttes au sein de l'assemblée nationale et dans la vie civile pour évaluer le degré de confiance que vous pourrez leur accorder.
« la confiance n'exclut pas le contrôle », phrase attribuée à Lénine dans des échanges avec Trotsky.
C'est ce qui se passe depuis, au moins, quarante ans. Le PS et la droite se sont partagés le pouvoir.
La droite c'est le parti des riches, ou au moins du bloc « bourgeois »
La gauche symbolise le parti du peuple, celui qui historiquement a permis les avancées sociales qui nous semblent tellement évidentes, maintenant : « la retraite, les congés payés, la sécurité sociale, l'assurance chômage, les conventions collectives, le code du travail,... »
Maintenant que vous avez voté, AGISSEZ ! ou plutôt : Maintenant que NOUS avons voté, AGISSONS !
Daniel