Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

48 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 septembre 2025

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

LA PALESTINE, JE M'EN F...... !!! (entend-on parfois...)

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA PALESTINE, JE M'EN F...... !!! (entend-on parfois...)

Lorsque nous nous tenons sur un rond point à brandir nos drapeaux palestiniens pour que la Palestine ne soit pas oubliée, et que la population française (autour de chez nous, au moins) soit sensibilisée à son sort, quelques conducteurs nous font des « doigts d'honneur », ou nous disent : « Pensez aux Français ! » ou bien nous « traitent d'antisémites ». Un bon tiers, voir plus, nous soutiennent par des pouces ou des klaxons.

Pourquoi cette attitude agressive de certains ? Pourquoi certaines personnes nous renvoient-elles ces message ? Pourquoi cette colère ?, parfois cette « haine » ?

Par racisme anti arabe primaire ?, par réaction au traitement médiatique « islamophobe »,(alors que tous les arabes ne sont pas « musulmans »), Par amalgame de tous les reproches possibles « invasion migratoire » (le grand remplacement) ?, par peur des islamistes-terroristes et de leurs attentats, ou bien par peur de ceux qui viennent déposséder les Français de leur argent (par le biais de l'arnaque à la sécu de musulmans qui toucheraient une fortune en ayant plusieurs femmes et une multitude d'enfants ?). Ou bien pour toutes ces raisons à la fois ?

Quoi qu'il en soit, force est de constater que tous les « gouvernements occidentaux » soutiennent les gouvernements israéliens dans l'occupation de la Palestine depuis 78 ans (partage de la Palestine « mandataire »décidé par l'ONU) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Isra%C3%ABl ), jusqu'à aujourd'hui dans leur génocide.

Peut-être parce que tous ces pays ont fonctionné de la même manière ? : en colonisant les populations des pays que les navigateurs avaient « découverts », comme si ces pays n'existaient pas avant leur arrivée ???

Ce soutien est FINANCIER (armement), MORAL (par le traitement médiatique et politique de presque tous les partis « droitistes » (du RN au macronistes et d'autres : Valls, Hollande,etc...https://nous-vivrons.fr/actualite/tribune-collective-dans-le-monde-pour-que-lantisionisme-ne-serve-plus-de-pretexte-a-lantisemitisme/ ), soutenu également par le silence « assourdissant » d'autres femmes et hommes politiques (soi-disant à gauche)...

...et POLITIQUE, parce que le « NARRATIF » de l'histoire de la Palestine est totalement créé par les sionistes. Lequel raconte benoîtement que depuis la seconde guerre mondiale et l'holocauste, l'antisémitisme a pris le nom« d'antisionisme ».C'est le « PARADIGME » véhiculé par la classe dominante qui leur permet d'agir en apparence de légitimité. Voir la série documentaire sur ARTE de quatre épisodes, qui explique, dans le quatrième, ce paradigme : (https://boutique.arte.tv/detail/histoire-de-l-antisemitisme-episode-4).

Il est ainsi très « confortable » de traiter ceux qui critiquent le gouvernement sioniste et fasciste israélien « d'antisémite ». Cette facilité de « raccourci » permet d'éluder toute critique de « l'Apartheid, des emprisonnements d'enfants et de militants (jeunes et adultes), des tortures infligées aux palestiniens, et de tout ceux qui osent critiquer l'iniquité du traitement de la population palestinienne, et qui s'insurgent contre le génocide en Palestine »

Toute critique ou action pour révéler au monde les horreurs de l'occupation israélienne est invisibilisée par le seul terme de « terroristes ». Les Nazis et Pétain faisaient de même pendant l'occupation à l'égard des résistant-e-s qu'ils appelaient des « TERRORISTES ».

Il suffit de constater les propos de nos gouvernants contre toute tentative d'informer les Français de la situation à Gaza, les répressions et la violence des policiers contre les conférences d'information ou les manifestations pour la paix à Gaza...

Quand on voit l'extrême droitisation (expansion du fascisme) partout dans le monde, et également en France, ceux qui nous envoient ces messages de « critique abrupte et irraisonnée »  (de loin en passant vite en général), devraient réfléchir à la suite des événements !!!

Car « pour l'instant », dans nos « démocraties libérales », « ON » nous montre les « vrais dictateurs » qu'il faut combattre pour « la liberté » (notons que ces personnes désignées sont toutes « dans d'anciens régimes dits communistes »: Poutine, Kim Jong Un, Xi Jinping, …)(La propagande anti communiste du vingtième siècle a laissé des traces anxiogènes, même si le tableau qu'on en dressait était exagérément délétère ...)

...Et pendant qu'on nous montre ceux-là, on invisibilise nos propres "apprentis dictateurs occidentaux"(qui le font très bien aussi, mais en « relative  souplesse et confort médiatique », si on excepte les dizaines de « mutilé-e-s » gilets jaunes et militant-e-s syndicalistes, ainsi que la répression judiciaire à l'oeuvre depuis des années en France lors des manifestations)...

Pour l'instant, ON laisse faire des massacres de « guerre normale ?»(contre des terroristes !)... ailleurs, Palestine, Yemen, etc...(loin des yeux...)

Mais imaginez, quand ils auront anéanti les terroristes ailleurs..., qui seront les prochains « terroristes » à détruire ? Ce seront les personnes qui gênent le pouvoir partout dans nos pays.

En France : Enrico Macias, a déclaré dans une émission de Pascal Praud qu'il fallait détruire physiquement les insoumis !...(https://youtu.be/uxDFepb0elI )

On sait qu'un pouvoir comme celui que nous connaissons ne s'arrêtera pas à une seule catégorie de « résistants », pardon « terroristes » et que tous ceux qui critiquent le pouvoir seront en danger de répression policière, d'amendes, de procès coûteux (pour faire taire), et d'emprisonnement. C'est déjà en cours, il suffira d'intensifier la répression. Des décrets viennent de sortir en ce sens.

Et tout çà dans un climat délétère de « GUERRE », suspendue au dessus de nos têtes pour éteindre toute velléité d'insoumission ou de simple critique du gouvernement.

RÉVEILLONS-NOUS AVANT QUE CE SCÉNARIO N'ARRIVE À SE CONCRÉTISER !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.