Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

49 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2023

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

réponse au PRG qui « VEUT RECONSTRUIRE LA GAUCHE » .

PRG : QUID  ? : D'abord une explication pour les « moins de cinquante ans », « PRG » veut dire Parti des Radicaux de Gauche, micro parti quasi inconnu qui a vécu dans l'ombre du PS aux grandes heures de ce dernier... ... Et ce fantôme diaphane, qui n'a jamais représenté que ses quelques membres, VEUT RECONSTRUIRE LA GAUCHE ? QUEL COURAGE ! INCONSCIENCE ! VANITÉ ? (au choix)

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LE PRG « VEUT RECONSTRUIRE LA GAUCHE » .

PRG : QUID  ? : D'abord une explication pour les « moins de cinquante ans », « PRG » veut dire "Parti des Radicaux de Gauche", micro parti quasi inconnu qui a vécu dans l'ombre du PS aux grandes heures de ce dernier. Vous imaginez ce qu'il peut représenter à l'heure de la disparition du « PS des dinosaures »...Et ce fantôme diaphane, qui n'a jamais représenté que ses quelques membres, VEUT RECONSTRUIRE LA GAUCHE ? QUEL COURAGE ! INCONSCIENCE ! VANITÉ ? (au choix)

PS ? :Bel exemple de témérité puérile. Il veut donc incorporer toutes les tendances de gauche qui ne se reconnaissent pas dans la NUPES ! Le PRG a-t-il remarqué la disparition du PS à la présidentielle et aux législatives ? il veut sauver une gauche noyée dans la NUPES.

certes la NUPES se cherche encore un peu, mais elle a le mérite d'exister avec un programme social et écologique qui a été signé par tous ses composants.//Ce qui n'était pas arrivé depuis...1972.

BILAN PS : Ce « bidouilleur » veut refaire le « PS des quarante dernières années ». Celui qui a cassé les services publics, a détruit allègrement le tissu industriel de la France, a juré allégeance au libéralisme en acceptant la loi du marché, a partagé alternativement avec la droite cette ligne anti sociale jusqu'à apporter son « savoir » et ses « personnalités » pour constituer l'armature des gouvernements de Macron, à égalité avec la droite.

QUID de Macron ?: Macron , cet « obscur objet désarticulé du désir » des Rothschild... a été sponsorisé par les banques et a récupéré illico les membres du PS.

Macron, ce résidu d'un « monarchisme absolu 3.0 » nostalgique du passif de Pétain qui a démantelé nos structures sociales et territoriales, jusqu'à ce que nous ne puissions plus avoir de possibilités de comparaison ni plus aucun repère social.

BILAN ? : Il a effacé la taxe d'habitation, ce qui a retiré des revenus essentiels aux collectivités et a mis les municipalités dans une impasse qui les a obligé à dépendre du « bon vouloir » du gouvernement. De plus cette taxe tenait compte des revenus du ménage pour calculer la taxe des ordures ménagères. Remplacée en Dordogne par un « impôt » qui ne tient absolument plus compte des revenus, ni des conditions de vie des familles, mettant beaucoup de ménages en grande difficulté financière à cause de l'augmentation drastique de la somme à payer.

CONSÉQUENCES ? : Les communes et l'état sont donc obligé-e-s de trouver d'autres sources de revenus... Donc d'un côté on fait croire que les familles paient moins d'impôts et de l'autre on invente de nouvelles taxes. Ajoutez à cela le mépris à l'égard des « sans dents » et maintenant depuis six ans l'hyper mépris par les affirmations qui se suivent et s'infirment le lendemain. « Il est socialiste, il n'est pas socialiste », il veut «make our planet great again » et, en même temps ne fait rien de sérieux pour elle, ni pour nous, il veut ne plus voir un « SDF »dans les rues, mais appauvrit toutes les classes sociales (sauf les riches) jusqu'à ce qu'elles se retrouvent plus nombreuses dans ces rues « qu'il suffit de traverser pour trouver du travail ».

RÉCAPITULONS : le PRG ce « parti nain » veut reconstruire une « gauche PS » qui a fait des politiques essentiellement de droite. « Il veut contrer la NUPES ! », dont le programme « réellement social et écologique » a été signé par tous les partis de vraie gauche, qui s'ils arrivent au pouvoir pourront permettre à la population de vivre. (et non plus survivre avec difficulté).

Hé bien bon courage messieurs les bonimenteurs de « gauche de gouvernement ». JE VOUS SOUHAITE DE BIEN VOUS REPAÎTRE DE LA M... DANS LAQUELLE VOUS AVEZ MIS LE PEUPLE ET QU'ELLE VOUS ÉTOUFFE ENFIN !

Daniel Coutant

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.