PLUS L'INTELLIGENCE « DITE ARTIFICIELLE » PREND DE L'AMPLEUR, MOINS IL EN RESTE aux GOUVERNANTS...
...et à la population ! Ou alors c'est de la paresse intellectuelle, ...ou la peur de la répression ?
Les médias et le gouvernement disent : « Israël est dans son droit de vengeance » (de réponse?)...
...et tout le monde laisse dire ET RÉPÈTE ! « Ils l'ont bien cherché ! »
Les médias et le gouvernement disent : «ceux qui ne traitent pas le Hamas de terroriste sont des complices de ses crimes terroristes » !...
...et tout le monde répète : «ceux qui ne traitent pas le Hamas de terroriste sont des complices de ses crimes terroristes » !
Les médias et le gouvernement disent : «ceux qui pleurent les milliers de morts, femmes et enfants à Gaza sont des antisémites » !...
...et tout le monde répète : «ceux qui pleurent les milliers de morts, femmes et enfants à Gaza sont des antisémites » !
Les médias et le gouvernement disent : « ceux qui demandent la paix à Gaza font l'apologie du terrorisme » !...
… et tout le monde répète : « ceux qui demandent la paix à Gaza font l'apologie du terrorisme » !
Les médias et le gouvernement disent : « interdisons les conférences qui parlent du génocide palestinien car il peut y avoir du désordre public » !...
...et tout le monde répète : « faites respecter l'ordre public interdisez ces rassemblements »
LES MÉDIAS ET LE GOUVERNEMENT DIRONT : « Mettons ces terroristes en prison ! » pour l'ordre public !... Et tout le monde dira : « moi je ne crains rien, je ne suis pas terroriste, mettez-les en prison ! » ?
LES MÉDIAS ET LE GOUVERNEMENT ENVERRONT VOS ENFANTS FAIRE LA GUERRE ET DIRONT : « à cause de ces terroristes nous devons faire la guerre ! »...et vous ne pourrez pas les en empêcher car ceux qui auraient pu vous aider à empêcher ça seront en prison !
Les médias et le gouvernement diront : « Pour faire la guerre il nous faut votre argent, votre voiture et votre maison ! » et vous serez seuls face à cette réalité, car ceux qui se battaient pour empêcher ça ont disparu.
ALORS ESSAYEZ DE RÉFLÉCHIR HUMAINEMENT MAINTENANT POUR NE PAS AVOIR À REGRETTER PLUS TARD D'AVOIR LAISSÉ FAIRE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LE POUVOIR QUI L'UTILISE...
PETITE RÉFLEXION SUR L'ÉVOLUTION DES ARMES ET DE LEUR RAPPORT À L'ÊTRE HUMAIN ET À SA RESPONSABILITÉ DANS LA MORT DE L'AUTRE :
1°) les premiers humains pour tuer devaient s'approcher et frapper l'animal ou l'individu visé.
2°) l'étape suivante, grâce aux armes de jet (arc et flèche) le « chasseur » pouvait rester à distance. Donc de se sentir moins concerné par la mise à mort.
3°) Puis les armes à feu ont permis de se tenir de plus en plus loin de la victime.
4°) Puis les missiles et les projections d'obus ont accru la distance (physique et psychologique)
5°) Nous en sommes maintenant à l'utilisation de drones qu'on peut activer à des centaines de kms (https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=distance+maximum+de+contr%C3%B4le+d%27un+drone ) Comment ne pas sentir une forme d'irresponsabilité sur le meurtre perpétré ?
6°) Et maintenant, échelon supplémentaire d'irresponsabilité, nous en sommes à laisser l'intelligence artificielle gérer les drones ! Alors qu'un drone géré par un humain (qui peut se rendre compte d'une erreur de cible) pourra changer la donne, un drone auto-géré par l'IA aura-t-il l'étincelle de conscience (humaine) pour remettre en cause l'ordre initial ?
Un drone piloté par intelligence artificielle bat pour la ...
https://www.sciencesetavenir.fr › intelligence-artificielle
30 août 2023 — Un drone autonome, piloté par une intelligence artificielle, a surclassé pour la première fois des champions de course de drones, selon une ...https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=l%27intelligence+artificielle+g%C3%A9re+les+drones