Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 décembre 2025

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

ANALYSE DE LA VIDÉO « COVID19: pourquoi les PARTIS de GAUCHE ont FERMÉ les yeux l »

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ANALYSE DE LA VIDÉO DE BARBARA STIEGLER : « COVID19: pourquoi les PARTIS de GAUCHE ont FERMÉ les yeux l » https://youtu.be/0hdNwItChOc 

Jusqu'à 9 minutes toute la manipulation de masse est parfaitement expliquée, et correspond à mon analyse...

Par contre dès la neuvième minute sa première partie d'analyse ne tient pas la route, je n'ai jamais, personnellement, ni vu ni entendu les assertions sur lesquelles Barbara s'appuie pour expliquer la complicité des partis de gauche. Je ne vois pas en quoi Macron aurait d'un coup de baguette magique été reconnu de gauche par les partis de gauche (car hors des préceptes anti état donc de concept de gauche) ?.(sauf le PS peut-être ?)...

Mais à partir de 10'35'' l'analyse redevient valide.

Concernant son appréciation de « non dictature » de la gouvernance Macron pendant cette période de « covidisme », au prétexte qu'elle n'a pas été entendue par la police, peut-être oublie-t-elle un peu rapidement, les persécutions professionnelles, médiatiques et judiciaires dont ont eu à souffrir des médecins de renommée : Prof Raoult, Dr Péronne, etc...)

Par contre une chose est vraie, que j'ai constatée : tous les partis de gauche (et même mon syndicat « la FSU ») ont accompagné la politique menée par Macron. Sauf LFI quand Mélenchon a exprimé des désaccords clairs contre les passes « sanitaire et vaccinal » pour la raison qu'ils étaient inutiles et liberticides.

Les raisons pour lesquelles les gauches ont accompagné les politiques de Macron tiennent peut-être plus à un réflexe de laïcité désuet, hérité du XIXè siècle quand la science s'opposait au pouvoir de la religion et donc LA SCIENCE était la vérité !

Mais les gauches n'ont pas analysé les bouleversements mondialistes du "nouveau logiciel libéral".

Ce nouveau logiciel par lequel la science est maintenant au service des entreprises pharmaceutiques dont les lobbies commandent aux gouvernants mondiaux... (dont une partie des répercussions est révélée, entre autres, dans le film « the constant gardener » (2 courtes vidéos https://youtu.be/qNJZYCneqI0, &  https://youtu.be/l0WcZ68IjEI )

... une autre raison pourrait être d'avoir été trop "lâche" et ne pas avoir osé s'opposer aux décisions gouvernementales, dans une crise ou la terreur créée par l'état, ne permettait pas de proposer d'autres alternatives, et de passer pour des irresponsables aux yeux de la population terrorisée...(RAPPEL : Olivier Véran attestait que dans l'état de danger où nous étions il fallait s'attendre à plus de 400 000 morts en France dans les prochaines semaines, si on ne faisait pas ce qu'ils préconisaient...) ce qui voulait dire que nos rues auraient été jonchées de cadavres ? Il n'en fut rien ! Et heureusement !

Mais la manipulation terroriste était flagrante. Pourtant dans cet état de « sidération » la population n'était pas en état de réfléchir, et même après, comme l'humain n'est pas prompt à revenir sur ses attitudes, la population est restée en mode « acceptation » des décisions de l'état.

Il faut reconnaître que seuls les partis souverainistes, peu représentés à l'assemblée, et qui n'avaient pas grand chose à perdre, mais seulement à y gagner, ont été à la hauteur. ...Par conviction certes, mais également, peut-être, par opportunisme politique dans ce contexte de « pré-dictature », ou de "démocrature". (mot proposé par M Mélenchon à l'époque).

Et là je suis resté très en colère contre « les gauches ». Sauf par rapport à LFI, comme expliqué préalablement.

Daniel Coutant

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.