Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

48 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 octobre 2025

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

Une enquête (quasi) imaginaire de l'INFO CITOYENNE

Daniel Coutant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une enquête (quasi) imaginaire de l'INFO CITOYENNE

J'ai réussi à infiltrer Beauvau lors d'un moment de détente de notre « nouveau » ministre de l'intérieur (NMI) discutant avec ses avant-prédécesseurs tantôt GD tantôt BR. (gérald D et bruno R / ndlr)

Pour mieux saisir la scène imaginez ces personnes avec des perruques d'aristocrates au moment de la révolution.(ndlr : note de la rédaction)

GD : Alors cher Laurent (Nunez, ndlr) avez-vous pris vos repères et bien analysé vos premiers dossiers ?

NMI : Parfaitement bien cher ami. J'arrive comme dans des chaussons, après ces trois années passées à la préfecture. (de Paris : ndlr)

BR: - Vous allez pouvoir exercer pleinement vos préceptes au niveau de la France entière, bravo !

NMI- « Il est vrai que je commençais à me sentir un peu à l'étroit dans cette petite ville »... et il éclate de rire, fier de sa plaisanterie.

GD: (ses interlocuteurs rient de concert avec lui)... « Vous avez fait un excellent travail à Paris, je ne doute pas que pour la France vous saurez adapter vos méthodes si efficaces et remettre la « chienlit » au pas !.

NMI- Je pense avoir respecté les bonnes méthodes de mon prédécesseur « L'allemand »et même de les avoir améliorées.

BR:- heu, sans vouloir vous offenser cher ami, votre prédécesseur avait réussi à démolir une petite centaine de gilets jaunes, avec ses LBD et ses grenades. Il a bien mérité de la nation pour avoir jugulé la sédition...

NMI- Ne soyez pas si « taquin » cher ami N'avez-vous pas vu comment j'ai aidé les manifestations nazies ? Mes hommes ont parfaitement protégé ces « braves gens » des subversifs agitateurs gauchiasses. Et de ce point de vue mon action est beaucoup plus propice à la « purification » de notre belle France, Que d'avoir éborgné quelques «manants». À la réflexion ces purges ont montré le chemin à suivre.

GD :- je suis bien conscient de votre efficacité pour en finir avec tous ces parasites qui pervertissent notre beau pays. Mais reconnaissez que M « Le Germain » avait bien préparé la « karchérisation » pour une « solution finale », quand il a exprimé si clairement : « nous ne sommes pas dans le même camp, madame » ! (https://lessurligneurs.eu/didier-lallement-a-une-femme-gilet-jaune-nous-ne-sommes-pas-dans-le-meme-camp-madame-ah-bon-le-prefet-de-police-est-dans-un-camp/ ).Quel panache, quel sens de la formule! QUEL HOMME ! (On sent vibrer l'émotion dans sa voix : il se pâme...)

NMI- En effet en une toute petite phrase il a réussi à résumer des siècles d'histoire... et il entonne avec suavité : « le pouvoir n'est jamais dans le même camp que le peuple ! » heureusement que le peuple est trop c… pour l'avoir compris !

P :- « Et j'ai même entendu des « petites gens », les pauvres, (il pouffe bruyamment), défendre nos amis BA, AL, VB, JPS, que ces gauchiasses prétendent vouloir taxer de 2% de leur argent si vaillamment gagné à la sueur de leur.. heu... ? (il comprend qu'il se fourvoie et s'interrompt)... Enfin, j'ai entendu que des « sans dents » défendent nos amis MILLIARDAIRES alors qu'ils sont? eux même, dans la précarité ou avec des revenus très (très) modestes.  « N'est-ce pas farce ?»(on appelle cette attitude le «syndrôme du larbin»/ndlr)

Ils s'esclaffent joyeusement... et me voient... Leurs regards «réprobateurs» me fustigent avec mépris et ils s'éloignent « princièrement ».

Je ne demande pas mon reste et m'en vais me disant : « tout citoyen devrait avoir entendu ces propos et se les tenir pour acquis. Cette leçon vaut bien une révolte, sans doute? »

Daniel Coutant (l'info citoyenne24)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.