danivance (avatar)

danivance

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie

Abonné·e de Mediapart

266 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 octobre 2015

danivance (avatar)

danivance

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie

Abonné·e de Mediapart

Douze enfants tués par l’armée française en Syrie.

danivance (avatar)

danivance

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le bombardement français d’un camp d’entrainement en Syrie a tué au moins douze enfants. Ces enfants certainement enrôlés de force ou par ruse, méritaient-ils de mourir sous les bombes de la France ? Nous sommes devenus un drôle de pays qui en en bombardant d’autres sans légitimation, applique une justice expéditive, la loi du talion.

Et en plus, il faudrait que la Russie (pays appelé à l’aide par la Syrie) demande l’autorisation de bombarder les terroristes à Ashton Carter et à Fabius ? Pas touche aux bons terroristes amis, armés par l’occident et des dictatures arabes pétrolifères, habilités à répandre militairement leur charia criminelle tant qu’ils se diront anti Assad. Fabius les appelle l'opposition modérée, on se demande bien ce qu’ils font avec tout leur armement. Comment appellerait-on une opposition en France, qui serait armée et payée par des puissances étrangères ? Une opposition modérée ? Modérée comme celle qui a pris le pouvoir à Kiev et qui bombarde les civils ukrainiens russophones.

Pas de bol pour ces occidentaux qui se croient habilités de droit divin à dicter leur politique aux pays pauvres comme en Irak ou en Lybie, ils viennent de tomber sur un os. Poutine, qu’ils présentent habituellement comme un dictateur sanguinaire débile, a tiré enseignement du passé récent, il vient de leur donner une leçon de réal politique qu’ils vont avoir du mal à avaler. L’Irak ne sera pas comme la Lybie transformée en no man’s land, ce qui arrangerait bien les affaires des impérialistes occidentaux et de quelques voisins de la Syrie, ceux qui lorgnent sur ses ressources.

Alors pépé Fabius, habituellement endormi, mais ce coup là légèrement énervé, veut vérifier quels étaient les objectifs des frappes russes. Mais depuis quatre ans que la coalition frappe, qui a vérifié quels étaient leurs objectifs ?  Quels sont les résultats de ces années d’interventionnisme en Irak et en Syrie ? A part des milliers de civils tués par nos frappes chirurgicales. A part des milliers de nos citoyens partis faire le djihad. A part des attentats meurtriers chez nous. A part des millions de réfugiés que nous refusons d’accueillir.

La blague hollandaise de la légitime défense est bidon et vient huit mois après les attentas de janvier. Hors comme le disent tous les spécialistes de l’international et de la guerre, les bombardements ne servent à rien pour lutter contre le terrorisme. En fait nos interventions militaires répondent à des buts de politique intérieure, Hollande, ayant complètement foiré sa politique de la République exemplaire, de mon ennemi c’est la finance et du chômage baissera fin 2014, il n’a plus que la solution bien connue du grand chef de guerre pour redorer un peu son blason avant 2017. Mais en réalité, son gout pour les aventures personnelles et celles où il entraine la France, ne laissera qu’une odeur nauséabonde dans le futur.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/09/30/le-raid-de-l-aviation-francaise-sur-un-camp-d-entrainement-de-l-etat-islamique-a-fait-au-moins-trente-morts_4777402_3218.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.