Macron veut se faire passer aux yeux du reste du monde pour un anti Trump, mais la réalité est toute autre. Ils défendent tous les deux un capitalisme débridé avec le moins de contrôle démocratique possible par les citoyens.

Agrandissement : Illustration 1

Macron dit soutenir l'Accord de Paris sur le climat, mais en réalité sur le terrain en France, il promeut la production de gaz de charbon en Lorraine, la simplification des lois sur l'environnement et la suppression des normes pour soi-disant faciliter les affaires des entreprises, les traités commerciaux anti démocratiques qui vont aggraver les pollutions des activités industrielles, tout en interdisant la possibilité des recours des Etats en créant des tribunaux privés.

Agrandissement : Illustration 2

De plus la destruction du droit du travail qu'il nous prépare, notamment la baisse des droits des CHST dans les entreprises, la disparition programmée de la médecine du travail qui elle aussi a un rôle dans la protection de l'environnement, cette destruction du code du travail va faire empirer les nuisances environnementales.
On ne peut pas défendre les équilibres écologiques de notre planète sans lutter fermement contre le capitalisme et la concurrence libre et non faussée.