Alors qu’une loi a été votée pour reconduire le budget 2024 en 2025 et un décret spécial pris pour les prochains 12 mois, Macron et Bayrou ont ordonné à leurs ministres de geler les budgets des ministères et de refuser le versement de toutes les subventions 2025 aux différentes associations financées en 2024.
Ce matin on apprend que c’est le service civique qui voit son budget bloqué par son ministre, annulant de fait les recrutements de février 2025 d’associations d’aides telle l’association Concordia qui n’a appris la mauvaise nouvelle que jeudi 30 janvier, association chargée de mettre en place des dispositifs d'embauche pour les chantiers internationaux de bénévoles ou pour les échanges de jeunes et les services civiques.
Voilà de quoi sont capables ceux qui aujourd’hui s’accrochent au pouvoir malgré les résultats des 2 dernières élections qui les ont placés loin derrière le NPF arrivé en tête des législatives.
Voilà comment ce pouvoir criminel voit la démocratie, ce sont eux ou rien, le peuple doit s’agenouiller devant eux et devant nos milliardaires à la tête des cordées macroniennes. S’il ne cède pas au diktat du refus de la censure, Macron et Bayrou iront jusqu’à nous plonger dans le chaos.
Espérons que les députés socialistes se réveilleront enfin et éviteront de saborder l’union de la gauche, eux qui ont été élus sur le programme du NFP dont la première ligne dit : « Le Nouveau Front Populaire rassemble des femmes et des hommes issus d’organisations politiques, syndicales, associatives et citoyennes qui s’unissent pour construire un programme de rupture avec la politique d’Emmanuel Macron, répondant aux urgences sociales, écologiques, démocratiques et pour la paix. »
https://lafranceinsoumise.fr/wp-content/uploads/2024/06/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf