Les poubelles s'accumulent dans Paris, de nombreux chauffeurs de bennes ont cessé le travail et les principaux dépôts sont bloqués par des grévistes, nous dit-on. Mais n'est ce pas Hollande et son gouvernement qui bloquent ? N'est-ce pas à l'Elysée et à Matignon que les mauvaises odeurs sont les plus fortes ?
Voilà déjà quatre ans que la politique d'Hollande, qui répond aux demandes de la Troïka ( FMI, Banque centrale, Union Européenne), a bloqué la consommation des millions de Français les plus pauvres et provoqué une augmentation sans précédent du chômage de masse (1 million de chômeurs en plus en catégories A, B, C). Pendant ce temps, les 1% des plus privilégiés ont vu leur richesse encore s'accroitre. En refusant d'augmenter vigoureusement le SMIC à sa prise de pouvoir, Hollande a commis sa première erreur économique, il avait un moyen de relancer la consommation de ceux qui font marcher l'économie, ceux qui ne dissimulent pas leurs revenus, ceux qui n'ont pas de sociétés dans les paradis fiscaux.
La vision économique étriquée du pouvoir qui consiste à vouloir enrichir les actionnaires, les fonds de pensions en faisant baisser la rémunération du travail, soit disant pour relancer la croissance, ne mène en réalité qu'à l'appauvrissement d'une grande partie des travailleurs. C'est ce que nous disait encore le PS il y a 4 ans et maintenant ... quelle déchéance.
Les cheminots de la CGT et de SUD ont reconduit la grève, ils veulent bloquer l'Euro. A Paris, Lyon, Toulouse, Marseille de nombreux conducteurs continuent le mouvement.
Au FN, Collard, y voit des grèves insensibles, égoïstes, qui mettent en danger l'intégrité de l'Etat. Il veut que le gouvernement dise stop, mais il n'a rien compris, voilà déjà quatre ans que la politique d'Hollande, qui répond aux demandes de la Troïka ( FMI, Banque centrale, Union Européenne), a mis en danger les Français, bloqué la consommation des plus pauvres et provoquée une augmentation sans précédent du chômage de masse. Pendant ce temps, les 1% des plus privilégiés ont vu leur richesse encore s'accroitre.
Attention, tout en faisant semblant d'être opposé à la loi Khomri, le FN est profondément anti syndical, c'est dans ses gènes. La plupart de ses dirigeants le dissimulent, sauf peut-être la Marion, qui s'est lâchée sur France Inter hier, à écouter ici. Elle trouve les grèves insupportables et le statut des cheminots injustifiés. Le FN aime les ouvriers, mais ceux qui restent à leur place, aux ordres du patron, main sur la couture du pantalon, et non syndiqués. Le travailleur qui revendique de meilleures conditions de travail et un droit de regard sur la gestion de l'entreprise, est leur ennemi, il nuit aux bonnes affaires.
Il y aura de mauvaises surprises pour ceux d'entre eux qui voteront pour le FN si jamais ces gars là viennent aux responsabilité, je conseille la lecture de Zola aux ouvriers du Front National.
Un grand merci à tous ceux qui manifestent, qui bloquent, qui font grève, et qui malgré des fins de mois très difficiles, malgré une désinformation continuelle des médias mainstream, malgré la violence d'une police aux ordres, luttent contre cette troïka et ce pouvoir qui nous a déclaré la guerre.