danivance (avatar)

danivance

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie

Abonné·e de Mediapart

265 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2016

danivance (avatar)

danivance

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie

Abonné·e de Mediapart

HONNEUR AUX NOUVEAUX RESISTANTS DE LA C.G.T. OUVRIERE !

Nous qui n'avons que notre travail pour vivre, avons le droit de nous défendre contre les attaques du néolibéralisme et du capital, le droit et le devoir.

danivance (avatar)

danivance

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lu aujourd'hui dans le journal du PRCF, un article particulièrement réaliste qui démonte l'attaque tout azimut des valets du néolibéralisme et du capital, attaque engagée contre la lutte ouvrière syndicale. Ces ennemis qui veulent transformer les travailleurs et leur travail, en variable d'ajustement aux cours des bourses et aux crises du capital, sont passés à l'offensive dans les journaux et sur les télés. Nous qui n'avons que notre travail pour vivre, avons le droit de nous défendre contre ces attaques, le droit et le devoir, car si cette loi inique passe c'est aussi nos enfants qui en souffriront pendant longtemps.  

Illustration 1

Extrait :

Alors que le monde du travail fait face avec honneur, classe ouvrière et syndicats CGT en tête, à la plus grave offensive antisociale depuis les années trente et quarante, une fascisante campagne de diffamation relevant de la haine de classe et de l’esprit versaillais, voire vichyste, envahit les grands médias publics et privés. Supplétifs de l’Etat policier, des « journalistes » indignes hurlent à la mort contre le premier syndicat de France. Sont particulièrement provocateurs les propos du patron des patrons qui vient de qualifier les courageux syndicalistes CGT de « voyous » et de « terroristes ».

Pas vous et pas ça, Messieurs les représentants d’une oligarchie capitaliste antinationale qui, dès les années trente, finançait les voyous fascistes, fomentait le « choix de la défaite » face à l’Allemagne nazie et déclarait au Front populaire l’Etat terroriste d’Adolf Hitler. Pas vous et pas ça, alors qu’à l’époque déjà, la CGT clandestine de Benoît Frachon était un pilier de la Résistance, des mines de Lens à la « manu » de Tulle en passant par la SNCF et par la métallurgie parisienne. Face à la première « Grande Europe » allemande, les ouvriers et les paysans de France que Vichy traitait de « terroristes » « montaient des mines et descendaient des collines » pour libérer le pays et « seule, dans sa masse, la classe ouvrière restait fidèle à la France profanée » (Mauriac). Pendant ce temps,  les Louis Renault et Cie s’enrichissaient en collaborant comme d’autres aujourd’hui détruisent notre pays en délocalisant ses industries, en ruinant ses paysans en planquant leur fortune dans des paradis fiscaux, en empochant les dégrèvements fiscaux sans contrepartie d’emploi et en faisant main basse sur nos ex-services publics. La vraie « violence » de masse faite au peuple de notre pays, c’est celle-là, c’est celle de l’argent-roi et non la légitime défense de travailleurs qui écornent le profit capitaliste pour tenter, en réalité, de débloquer notre pays malade du tout-profit !

L'article complet en lecture ICI.

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/resistants-contre-la-loi-travail-ils-appellent-a-riposter-a-la-haine-de-classe-anti-ouvriere-et-anti-c-g-t-jesuiscgt/

https://www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet