Votée en 1982, la loi sur les cinq semaines de congés était devenue un marqueur du premier gouvernement de gauche depuis la guerre. En 1998 et en 2000, s'y reprenant à deux fois, ce fut celle des 35 heures.
Aujourd'hui en 2016 c'est le tour de celle sur le travail qui devient le symbole de ce gouvernement qui ne fut jamais de gauche. Quelle descente au plus profond du mensonge et de l'ignominie.

Agrandissement : Illustration 1

Hier, mardi 9 Août 2016, Hollande a promulgué une loi qui se dit pour le travail alors qu'elle est contre les travailleurs. Une loi qui donne un pouvoir exorbitant aux dirigeants des entreprises pour déroger aux accords de branches et au code du travail, leur permettant d'imposer soi-disant par la négociation, leur vérité révélée qui gouverne tout leur management : l'emploi et les conditions de travail du salarié doivent être les principales variables d'ajustement aux crises du capitalisme.

Agrandissement : Illustration 2

Cette loi a été imposée à l'immense majorité des Français et également à leurs élus, les députés, à coup de 49-3, l'arme anti-démocratique de la Vème République.
Dès le début de son mandat Hollande a imposé une politique anti sociale, et dédiée au service des actionnaires des grands groupes financiers et industriels. Pas d'augmentation substantielle du SMIC et des minimas sociaux, versement de notre impôt par dizaines de milliards aux entreprises du CAC 40, pas de diminution de la durée du travail donc une augmentation exponentielle du chômage, blocage des salaires et des retraites, pas de renégociation des traités anti sociaux de l'U.E, mépris et tabassage des manifestants.

Voilà ce qui passera à la postérité de la mandature de ce Hollande, menteur comme un arracheur de dents, traitre au socialisme et qui ne doit les quelques points de satisfaction qu'il recueille qu'aux guerres qu'il mène et aux attentats qui nous tuent. Voilà ce que nous les édentés, nous n'oublierons pas.