Cinq ans sous Hollande, sept ans comme président, Macron est le responsable des plus graves atteintes à notre République. Avec lui on est arrivé à un niveau d’affaiblissement, d’écroulement de la France jamais atteint.
Gouvernance en dictateur par 49.3 et décrets illégaux, sans respect pour les pouvoirs que la constitution donne à l’Assemblée Nationale.
Destruction des services publics et de la Sécurité Sociale (santé, retraite, indemnisation chômage).
Cadeaux fiscaux et de cotisations sociales aux actionnaires des plus grosses entreprises, par milliards d’euros, appauvrissant ainsi les ressources de la République pour lutter contre une misère grandissante.
Refus de lutter massivement contre les fraudes fiscales qui se montent tous les ans à des dizaines de milliards.
Refus de la lutte contre la corruption devenue massive et même encouragée sous ses mandats (lobbys financiers, nucléaires, agrochimiques, pharmaceutiques, etc.).
Refus de défendre les entreprises à importance vitale pour notre pays (industrie, transport, énergie) devant les attaques des milliardaires américains et chinois.
Soumission aux lois extraterritoriales américaines qui nous empêchent de commercer avec les pays de notre choix, lois utilisées par les USA pour nous faire une véritable guerre économique.
Etc.
Bref Macron, avec sa politique exacerbée néocapitaliste rétrograde, nous a mis dans une situation économique gravissime et surtout dans une situation politique infernale donnant ainsi aux forces fascistes bourgeoises françaises l’occasion de sortir de leur planque et de multiplier par mille leur force de nuisance.
On peut s’attendre que, comme en Grande-Bretagne, ces forces démoniaques intégristes sortent du bois et s’attaquent avec violence aux valeurs républicaines.
Article 1 de la Constitution de 1958 :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.