Comment s'en sortir quand on est au pouvoir dans une "démocratie", qu'on défend les 1% les plus riches, ceux qui possèdent 50% de la planète, et qu'on a été élu comme socialiste ?

D'abord désigner des ennemis extérieurs et les attaquer. Economiquement en décrétant illégalement des sanctions économiques, militairement en les bombardant. On se fait passer ainsi pour un grand chef de guerre, ca plait souvent à une certaine catégorie de xénophobes paramilitaires et ca enrichit ses potes marchands de canons.
Désigner un ennemi intérieur, par exemple le travailleur syndiqué qui en faisant grève, ruine l'économie. Le chômage de masse c'est de sa faute. S'il acceptait de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous le joug du capital et de la concurrence libre et non faussée, la France irait mieux.
Mettre en prison tous les manifestants trop résolus, surtout les jeunes car c'est eux qui courent le plus vite et c'est eux qu'il faut mettre au pas en priorité, le service militaire ayant été bêtement aboli au siècle dernier.
Caresser dans le sens du poil les forces de police en encourageant leurs instincts, et en les exemptant de tout risque judiciaire.
Planifier des jeux du cirque. Pendant que le peuple s'amuse dans des "grandes fêtes", il ne pense pas à se révolter. Il y a 2500 ans les dictateurs romains en organisaient déjà.
Raconter partout sur les médias aux ordres, qu'avec les autres ce serait pire.
Être propriétaire d'un scoot n'est pas obligatoire, mais ca aide (port du casque).
Ce texte est une pure fiction, toute similitude avec un dictateur camouflé actuellement au pouvoir et adepte du 49-3, serait fortuite, coïncidence ou de l'ordre du hasard, et ne peut en aucun cas engager la responsabilité de l'auteur.