Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie
Abonné·e de Mediapart
L'immigration fait baisser les chiffres de la délinquance.
L'argument préféré des militants de droite xénophobes et racistes est la délinquance que crée l'immigration. Hors, c'est faux et démontré par les études scientifiques. C'est même le contraire, une immigration qui augmente fait baisser les chiffres de la délinquance.
Au contraire des affirmations des militants et des électeurs des partis xénophobes et racistes, les publications scientifiques montrent qu'aux Etats Unis d'Amérique les immigrés commettent moins de crimes que les américains (Etude deRobert Adelmanet Lesley Reid) . "D’après ces chercheurs les grandes villes qui regroupent un grand nombre d’immigrés ont également des taux de criminalité moins élevés que les petites villes." Ils ont même constaté que quand l'immigration augmentait la délinquance diminuait.
"Les chercheurs travaillent depuis 10 ans sur le lien entre immigration et criminalité, mais une ligne claire se dégage deleurs études : les villes ayant une population immigrée importante ont des taux de criminalité plus faible."..... "En ces temps troublés, on oublie trop souvent de jeter un œil sur les bienfaits de la différence et du métissage des cultures à travers l’histoire."