Non, il allume la bombe atomique des gouvernements fachos. Il veut interdire les manifestations des travailleurs à Paris.
Raison invoquée : Il reproche à un seul syndicat, la CGT, une attitude ambigüe.
«Nous ne pouvons plus avoir de telles manifestations dans la capitale. C'est insupportable [...] Je demande à la CGT de ne plus organiser ce type de manifestation sur Paris [...] Au cas par cas, car vous savez qu'on ne peut pas prononcer une interdiction générale, nous prendrons, nous, nos responsabilités. [...] Quand on n'est pas capable d'organiser des manifestations, on n'organise pas ce type de manifestation qui peut dégénérer [...] Nous ne pouvons plus avoir ce spectacle désolant, cette fuite en avant dans l'organisation. Nous sommes confrontés à des menaces terroristes, nous accueillons l'Euro de foot dans des conditions difficiles. Dans cette atmosphère particulièrement lourde, chacun doit assumer ses responsabilités».
La dernière manifestation du 14 juin était organisée par au moins sept syndicats, pourquoi cette fixation sur la CGT ? Et s'il ne veut plus de manifestation, pourquoi ne pas reprendre les négociations avec les salariés et leurs syndicats ? Pourquoi un gouvernement et quelques députés pourraient-ils imposer à plus de 20 millions de travailleurs une loi inique au service de ceux qui les exploitent et les acculent à la misère ? Etait-ce écrit dans le programme d'Hollande ?
Je le prédis, au vu de la réaction de ce gouvernement ne représentant plus que le MEDEF et l'U.E., la violence va continuer et même augmenter. Valls le sait bien et il y prépare la population en désignant des boucs émissaires. Et pourtant c'est la désespérance et la misère qui sont le terreau de la violence, et c'est le néo libéralisme érigé en vérité révélée qui en est responsable, pas les syndicats des travailleurs.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-15-juin-2016
Mise à jour 15/06/2016 13 h 00 Réponse de la CGT d'après France Info
La centrale syndicale a jugé "inacceptables" les propos de Manuel Valls."C'est en marge du cortège de cette manifestation, déposée par les organisations et validée par la Préfecture de police de Paris, que des bandes de casseurs se sont à nouveau livrées à des exactions que la CGT a d'ailleurs condamnées officiellement", écrit la CGT dans un communiqué."Menacer d’interdire les manifestations est le signe d'un gouvernement aux abois", poursuit le syndicat, qui estime qu'"il n'est pas de la responsabilité des manifestants d’assurer la sécurité dans et autour d’une manifestation autorisée par la Préfecture de police".