Le régime de Trump et celui de Macron laissent leur allié massacrer les Kurdes

Le régime turc d'Erdogan, notre allié dans l'OTAN continue d'assassiner les Kurdes Syriens, avec l'aide de gentils rebelles syriens. La France, la Grande Bretagne, les États-Unis, laissent Erdogan, se livrer à un nouvel holocauste. Comment l'ONU peut-elle laisser un pays membre de l'OTAN faire la guerre à un pays et à un peuple qui ne lui a rien fait ?

erdogan-macron-trump-01

Le régime turc d'Erdogan, notre allié dans l'OTAN continue d'assassiner les Kurdes Syriens, avec l'aide de gentils rebelles syriens. La France, la Grande Bretagne, les États-Unis, habituellement toujours prompt dans la condamnation en urgence au Conseil de Sécurité, laissent Erdogan, se livrer à un nouvel holocauste. Comment l'ONU peut-elle laisser un pays membre numéro 2 de l'OTAN faire la guerre à un pays et à un peuple qui ne lui a rien fait ?

Lire l'article de Challenge :

https://www.challenges.fr/monde/syrie-18-civils-tues-dans-des-bombardements-turcs-sur-la-ville-d-afrine-ong_574151

Extrait :

"Au moins 18 civils, dont cinq enfants, ont été tués vendredi dans des tirs d'artillerie des forces turques sur la ville d'Afrine, dans l'enclave kurde du nord-ouest syrien, cible d'une offensive d'Ankara, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Il y a des combats à la périphérie nord de la ville", a précisé l'OSDH, alors que l'offensive turque, menée depuis le 20 janvier avec des rebelles syriens, vise à chasser de la région d'Afrine la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG)...." 

 

PS : Je n'ai aucun diplôme de communicant, mais j'ai quand même tenté d'utiliser le même langage que la presse mainstream, d'où l'usage un peu répétitif de certains mots légèrement connotés.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.