
Agrandissement : Illustration 1

Le régime turc d'Erdogan, notre allié dans l'OTAN continue d'assassiner les Kurdes Syriens, avec l'aide de gentils rebelles syriens. La France, la Grande Bretagne, les États-Unis, habituellement toujours prompt dans la condamnation en urgence au Conseil de Sécurité, laissent Erdogan, se livrer à un nouvel holocauste. Comment l'ONU peut-elle laisser un pays membre numéro 2 de l'OTAN faire la guerre à un pays et à un peuple qui ne lui a rien fait ?
Lire l'article de Challenge :
Extrait :
"Au moins 18 civils, dont cinq enfants, ont été tués vendredi dans des tirs d'artillerie des forces turques sur la ville d'Afrine, dans l'enclave kurde du nord-ouest syrien, cible d'une offensive d'Ankara, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Il y a des combats à la périphérie nord de la ville", a précisé l'OSDH, alors que l'offensive turque, menée depuis le 20 janvier avec des rebelles syriens, vise à chasser de la région d'Afrine la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG)...."
PS : Je n'ai aucun diplôme de communicant, mais j'ai quand même tenté d'utiliser le même langage que la presse mainstream, d'où l'usage un peu répétitif de certains mots légèrement connotés.