Cette nuit réveillé comme toutes les autres par quelques douleurs habituelles, j’ai allumé ma radio préférée, BFM Business. J’y ai entendu la voix très reconnaissable d’un économiste distingué dont je ne me rappelle pas le nom, mais qui y participe très souvent. C’est un économiste farouchement anti social, défenseur avec humour d’un capitalisme sans contrainte, mondialisé, exacerbé.
Avec des rires dans la voix, il critiquait les Françaises et les Français qui soutenaient les députés de gauche ayant voté une nouvelle fois pour la censure du gouvernement, sans succès ce coup ci. Il les accusait de vouloir faire porter le poids des milliards de déficit sur leurs enfants et petits enfants. Bien évidemment les autres "spécialistes" économiques présents ont soutenu en ricanant cette déclaration.
Je voudrais donc dire à tous ces soi-disant spécialistes économiques, défenseurs d’un système capitaliste d’un autre âge, un système esclavagiste, destructeur de la planète et de ses habitants, qu’ils défendent quelques milliers de millionnaires et milliardaires jamais rassasiés et qui, de plus, sont responsable des 70 à 100 milliards de fraude fiscale en France (1).
Dix pour cent des Français possèdent un patrimoine supérieur à 600.000 euros, et possèdent 55% des richesses, et la part des revenus du travail de 90% des salariés diminue depuis des années pendant que celle qui rémunère le capital ne cesse d’augmenter grâce à la politique de tous nos gouvernants, à grand coup de cadeau fiscaux et de cotisations sociales aux grandes entreprises propriétés de la grande bourgeoisie française.
Au niveau mondial si l’on s’intéresse aux résultats de ce capitalisme, qui est le vrai nom caché derrière le libéralisme économique, que voit-on ? Famine et ses milliers de victimes surtout des enfants, pollutions de l’air, des eaux et des sols et ses milliers de victimes surtout des enfants, gravité des phénomènes climatiques en hausse avec ses milliers de victimes surtout des enfants, guerres impérialistes pour voler les ressources du pays voisin, et ses milliers de victimes surtout des enfants.
Bref, monsieur l’économiste, beau parleur sur BFM Business, vous et vos amis qui soutenez millionnaires et milliardaires qui se livrent à l’exploitation humaine, vous êtes leurs complices et comme tels vous êtes responsables avec eux de la misère dans laquelle vivent pas loin de 11 millions de Français, femmes, hommes, enfants, et aussi de celle des 3.5 milliards de pauvres dans le monde, femmes, hommes et enfants.
En résumé, c’est aux vrais responsables des déficits publics et privés de payer l’addition par une hausse importante de leurs taxes et impôts, pas à ceux qui sont leurs victimes. De plus ça leurs évitera peut-être les quelques habituels désagréments qui arrivent aux bourgeois quand le peuple des sans dents se réveille.
Va-t-on devoir ressusciter Robespierre ?
https://www.alternatives-economiques.fr/fraude-fiscale-ecrase-toujours-fraude-sociale/00107583