Depuis quelques temps la lecture de Médiapart me devient presque une corvée. Le plaisir n'est plus là.
Certes la nouvelle mouture y est pour quelque chose, moche et moins conviviale, mais pas que. J'ai tenté de résister à cette démotivation mais rien à faire. L'habitude me fait toujours me connecter le matin mais je ne trouve plus grand chose qui m'enchante dans le journal, même au contraire, des articles convenus qui ressemblent à ceux qu'on trouve dans les médias dominants.
Quant au Club, beaucoup a déjà été dit et cet outil merveilleux a été bien esquinté par les informaticiens (apprentis sorciers ?). Pas étonnant, c'est un peu leur spécialité, ils savent toujours mieux que leurs clients ce qui est bon. (Informaticien retraité, je suis).
J'ai donc décidé de m'éloigner quelques mois ou plus, et de consacrer les anciennes heures passées sur Médiapart, à mes guitares et à mon clavier qui rouillent lentement sur les racks, mes doigts aussi.
Donc le cinq février je devrais passer en gris. Ce sera ma deuxième absence après celle de quelques mois sabbatiques en 2012. Peut-être y aura-t-il un deuxième retour ? Mais tant d'amis et d'amies partent ou sont déjà partis. La fois précédente j'avais fait le grand ménage sur mon blog avant de filer, cette fois je laisse tout en place.
Bonne année 2016 à tous.
Dani.
PS : Ceux et celles qui veulent garder le contact peuvent m'envoyer leur email en MP. Je répondrais avec le mien en retour.