Entendu ce matin dans la bouche du vice président de l'Assemblée Nationale François de Rugy : La CGT veut mettre la France à genoux avec la complicité de quelques salariés en bloquant les transports et les raffineries.
Mais ne serait-ce pas plutôt quelques salariés de l'Etat, Président et ministres, qui viennent de faire passer sans vote, par le 49.3, contre l'avis de 75% des Français, une loi qui donne tout pouvoir aux patrons pour détruire progressivement 70 ans de conquêtes sociales ?
Ces acquis sociaux se sont fait dans la douleur, en forçant la main au pouvoir, aux patrons d'entreprises et à leurs actionnaires, par des grèves, donc des pertes de salaires, des manifestations dans la rue, des blocages divers et même par des lancés de pavés contre la maréchaussée toujours du côté du manche et active dans la contre révolution.
Ce gouvernement n'avait il pas prévu ces réactions des salariés à son coup de force anti démocratique ?
Qui à déclaré la guerre sociale depuis plusieurs années après nous avoir seriné sur toutes les ondes et les places publiques, "mon adversaire c'est le monde de la finance" ?
https://www.youtube.com/watch?v=bb9cKK9kn0A
Sources Atelier des archives :