Jeudi 21 août, un homme âgé de 51 ans, de nationalité étrangère, est mort étouffé alors qu’il était aux mains de la police. Cet homme, connu des services de police, était en cours d’expulsion.
D’après la police cet homme est mort de crise cardiaque, on peut leur faire confiance, on connait les compétences des policiers en médecine d’urgence et baveuse.
En réalité, après autopsie, il s’agit d’une asphyxie. Comment cet homme a-t-il pu mourir étouffé sous la garde de plusieurs policiers ? La politique du chiffre continue t-elle comme sous Sarkozy ? Rappelons-nous du discours de Monsieur Arno Klarsfeld du 21 septembre 2011 quand il était président de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.
"S'il n'y a pas de politique du chiffre, c'est-à-dire s'il n'y a pas d'aiguillon sur les préfets, alors les préfets ne font pas ce travail de renvoyer, non pas vers la mort, non pas vers Auschwitz ou vers une situation..."
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/21/immigration-arno-klarsfeld-defend-la-politique-du-chiffre-colere-de-la-ldh_1575542_823448.html
Exemple d'assistance aux faibles par la police.