Les Israéliens partisans de Netanyahou, xénophobes et racistes tentent de nous faire croire que la Palestine a toujours été leur terre et que les Palestiniens sont des terroristes qui la leur avaient volée. C’est bien sûr exactement le contraire et le génocide à l’œuvre en ce moment restera une honte pour le reste de l’humanité qui l’aura laissé faire.
Je ne connais aucun exemple dans lequel une intervention des forces militaires d’une coalition occidentale ou des USA seuls, a rendu un pays plus démocratique, plus attaché aux droits individuels de toutes les Ethnies qui le composent. Bien au contraire, toujours, le peut-être ou pas dictateur est remplacé par bien pire. La Syrie, l’Iraq, l’Afghanistan, l’Afrique centrale, en sont des exemples bien vivants.
L’excuse de la restauration de valeurs démocratiques et du sauvetage des peuples est une duperie pour tromper les populations concernées qu’elles soient les attaquantes ou les "subissantes". Pire ces interventions donnent lieu à des coalitions compromettantes niant toutes les valeurs démocratiques et même encourageant un terrorisme qui tue jusque dans nos métros, nos rues ou nos salles de spectacles.
Comment se fait-il qu’un peuple éduqué dans des écoles républicaines comme celui de France, se laisse convertir aux valeurs guerrières déchainées comme celles qui nous submergent en ce moment dans tous les médias radio et télé. La minorité instruite et cultivée qui tente de stopper ces aberrations bellicistes a bien du mal à trouver un terrain pour s’exprimer.
En France, nous avons laissé les forces de la finance capitaliste esclavagiste acheter presque tous les médias, cela va nous coûter cher. Exactement comme avant la seconde guerre mondiale avec la complaisance entre la finance française et celle allemande.
Macron pour se sauver, mais aussi l’Allemagne, la Grande Bretagne, prévoient de nous entrainer dans une guerre européenne qui résoudra assurément les problèmes de déficit, de chômage, empêchera tout soulèvement populaire mettant fin au capitalisme, et qui confortera la Grande Bourgeoisie au pouvoir.
A part chez LFI, jeune parti de gauche radicale et anti capitaliste, encore très minoritaire, et qui est attaqué de toute part par les anciens socialistes du PS converti au macronisme, par une parti des écolos attaché au libéralisme économique, par toute la droite devenue entièrement extrémiste et raciste, je ne vois nulle part de force politique pour stopper ce qui se prépare.
Nous, Français et Françaises allons être la main d'œuvre chargée de mettre en service l'armement fabriqué et vendu par les USA sur les territoires Ukrainiens et Russes. Et cela a l'air de plaire à une grande partie de nos concitoyens, sûrement ceux qui ne seront pas concernés par le déploiement sur le terrain.
On imagine le bonheur de nos jeunes qui se sont engagés pour défendre la France et qu'on va envoyer tuer du Russe.
On imagine aussi le bonheur des femmes et des mères de France au retour par avion des cercueils blindés.