Troisième Convention de la France insoumise des 25 et 26 novembre 2017.

Le samedi 25 et dimanche 26 novembre, la France insoumise organisait sa troisième Convention. Revivez cet événement en vidéo !

france-insoumise-convention-2017

https://evenements.lafranceinsoumise.fr/

Mettons nous en campagne !

Quel succès ! Ce week-end à Clermont-Ferrand, 1 500 participant⋅e⋅s étaient réunis pour la séance de clôture de la Convention de la France insoumise. Plusieurs dizaines de milliers de personnes s'y sont associées en ligne. Vous pouvez retrouver tout le récit et la vidéo de cet événement sur lafranceinsoumise.fr/direct-convention-2017.

Ce processus de convention a permis à la France insoumise de se fixer de nouveaux objectifs, d'améliorer ses outils et ses modalités d'actions, et de préciser ses principes d'organisation. Quatre ateliers ont eu lieu au cours de ce week-end, pour élaborer la manière dont nous allons mener les trois campagnes choisies par le vote des insoumis⋅es.

Ce week-end a été aussi l'occasion de l'annonce des résultats des votes sur les campagnes de la France insoumise, sur la charte des groupes d'action et sur les principes de la FI. Ces votes étaient directement issus de la synthèse des 4 boîtes à idées qui ont démarré le processus de la Convention.

La charte des groupes d'action, ainsi que les principes de la France insoumise, ont été approuvés par l'ensemble du mouvement. Nous n'avons bien sûr pas encore répondu à toutes les questions qui se posent.

Si vous pensez que ces campagnes sont importantes, et qu'elles doivent être menées avec force par la France insoumise, alors vous pouvez aider. Nous n'avons toujours pas accès au financement public, et nous ne dépendons que de nous-mêmes.

Faire un don.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.