Virage de cuti chez Macron ? Le premier chef d'Etat qu'il reçoit est Poutine.

Le chef de l'Etat français a déclaré "Je considère qu'il est indispensable de parler avec la Russie parce qu'il y a nombre de sujets internationaux qui ne se règleront pas sans avoir un échange exigeant avec les Russes."

macron-poutine-glaces

Je m'attend à un déchaînement bien normal de la presse contre Macron avec cette réception de Poutine, chef d'Etat de la Russie, pays présent dans de nombreux pays pour y semer la sédition contre les pouvoirs en place. Un pays qui dépense en budget militaire 10% de celui des Etats Unis est un danger pour les autres.

"L'idée est de souligner, ... , l'ancienneté et la profondeur du lien entre les deux pays", explique-t-on à l'Elysée. On a du mal à croire à la volonté russe de se lier à la France au vu des nombreuses sanctions illégales que Poutine nous applique.   

Bref, je me demande si Macron fait bien de vouloir se lier profondément avec Poutine qui pourrait profiter de sa visite de Versailles pour nous faucher des glaces.

 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/poutine-a-versailles-nouveau-test-diplomatique-pour-macron-27-05-2017-6988626.php

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.