Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de la Boétie
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
A l'heure où il est de bon ton dans la presse mainstream d'encenser Obama pour son embrassade d'un survivant Japonais du bombardement atomique US et sa plaidoirie pour un monde sans bombes nucléaires, Human Rights Watch révèle que les Etats Unis livrent des bombes à sous munitions à Ryad et qu'elles sont utilisées à grande échelle sur la population du Yémen depuis plus d'un an.
Obama et les enfants du Yemen
Agrandissement : Illustration 1
De nombreux commentateurs regrettent le départ de ce Président, mais c'est quand même lui qui a développé l'assassinat soi-disant ciblé par drone dans des pays qui ne sont pas en guerre avec les USA. C'est lui qui a continué le développement de nouvelles armes nucléaires soi-disant petites permettant leur utilisation même sans agression ennemie. En Allemagne, il va même en installer des nouvelles supplémentaires (il y en a déjà) quatre fois plus puissantes que celle d'Hiroshima, à la demande de Merkel. Et c'est aussi lui qui vend des armes interdites à des dictateurs qui oppriment les pays voisins et assassinent des milliers de civils. D'un côté les beaux discours sur la non prolifération nucléaire et d'un autre leur entassement à quelques kilomètres de nos frontières, renvoyant aux oubliettes l'accord de désarmement nucléaire US-URSS de 1987.
Non, cet homme n'est pas un homme de paix, c'est un chef de guerre qui dissimule très bien son agressivité sous un sourire charmeur. En fait Obama n'a fait que continuer la politique guerrière de Bush. Il est pour la démilitarisation de tous les pays sauf du sien et de ceux qui lui achètent des armes.