Distiller la peur pour continuer de régner.
Le 19 janvier 2025 le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), Hubert Bonneau, met en garde ses officiers contre « une agression du sanctuaire national » dans un courrier qui leur est adressé.
On peut y lire : « Depuis l’invasion russe en Ukraine, la possibilité d’un conflit armé et d’une agression du sanctuaire national doit être sérieusement envisagée »… «Les évolutions politiques aux Etats-Unis avec leurs possibles conséquences sur l’Otan, vont sans doute pousser l’Europe à s’engager plus avant pour sa propre défense»
De son côté Macron avait annoncé un vague projet pour « mobiliser » davantage de jeunes volontaires « en renfort des armées » en cas de besoin, face à une « accélération des périls » depuis la guerre en Ukraine. Il vise 210 000 militaires d’active et 80 000 réservistes à l’horizon 2030.
Rappelons aussi que Macron a déjà évoqué la possibilité d’envoyer des troupes au sol en Ukraine.
Pourtant nous sommes un des pays possédant la dissuasion nucléaire à deux composantes (air et mer) dont la doctrine est de dissuader, en toute indépendance, tout adversaire potentiel de s'en prendre à notre existence même, sous peine de recevoir une ou plusieurs de nos 300 armes nucléaires sur son territoire, y occasionnant ainsi des dommages massifs et devant faire réfléchir n’importe quel pays agresseur, même détenteur lui même de la bombe.
Alors pourquoi distiller des propos sur les soi-disant menaces pour la France, menaces venant de la Russie, de l’Iran ou de la Chine ? Ces pays ont-ils déclaré la guerre à la France ? Ce serait plutôt le contraire avec les sanctions économiques massives de l’UE contre eux.
En fait nous assistons à une préparation psychologique des masses par tout ce que le pouvoir compte de va-t-en guerres pour nous faire accepter facilement de prochaines interventions militaires directes dans la guerre Russo-Ukrainienne. Cette préparation est aidée par 90% des médias et de leurs consultants militaires à la retraite. En effet en ce moment la Russie de Poutine est en train de réussir ses objectifs, le principal étant d’empêcher l’Ukraine d’entrer dans l’OTAN, et cela donne des boutons à certains dirigeants de l’UE, notre Macron grand chef de guerre, en tête, lui qui a décidé de recruter 16.000 soldats et 5.000 réservistes (spot vidéo du 12 09 2024 qui repasse en ce moment) pour remplacer et filer un coup de main à ceux qui vont partir en chantant (comme en 14) pour servir de chair à canon. L’armée de terre appelle cela de la solidarité.

Agrandissement : Illustration 1

En fait Macron comme d’autres chefs d’Etat de l’UE et d’autres pays voisins, a bien compris que pour rester au pouvoir et faire taire les opposants, rien de tel qu’une bonne guerre. Bonne chance à nos soldats, mais elles vont être nombreuses les mères et les épouses de ceux qui vont rentrer en cercueil de leur dernier voyage.