AS : La loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe ayant bientôt un an, je ressors du placard un vieux billet sur le divorce. Pas grand-chose n’a changé depuis si ce n’est qu’il existe surement maintenant des gars ou filles de même sexe maudissant le jour de leur mariage. Ils n’avaient qu’à choisir l’union libre qui a ma préférence.
L’assurance divorce. (16 08 2012)
http://www.youtube.com/watch?v=7snLZ6fTFwI
Après m’être baladé et un peu fritté sur l’article de Médiapart :
http://www.mediapart.fr/journal/france/150812/mariage-homo-ce-quen-disent-les-cures-dun-quartier-gay
"Mariage homo : ce qu'en disent les curés d'un quartier gay" où mon anti cléricalisme ne fait pas totalement consensus, il m’est venu une idée.
Je suis convaincu qu’il faut légaliser le mariage civil entre homosexuels (pour le religieux on verra plus tard), mais m’appuyant sur mon grand âge et 29 ans de mariage dont une bonne dizaine de galère, j’ai quand même envie de dire aux homosexuels(es) tentés(es):
Réfléchissez bien, il y a souvent une fin prématurée à cette aventure et il faut les moyens pour la finir. D’où le proverbe « la faim est dure pour celui qui n’a pas eu la moyenne ».
Dans votre cas il n’y a pas encore de statistique, mais sachez que dans les villes un mariage hétéro sur deux finit par un divorce. Et là, je ne vous dis pas, le bonheur pour les avocats, certainement les docteurs (en droit) les mieux payés de France. Comptez un minimum de 2000 euros et entre un an et trois ans de procédure. Pour un de mes copains il en est à 17 ans de procédure, l’avocat se régale.
Si en plus il y a une disparité importante de revenu entre vous deux, le mieux payé devra compenser la différence. Je peux vous dire que si c’est vous, vous allez voir votre niveau de vie dégringoler.
La solution serait une bonne assurance, comme pour les autres accidents de la vie, mais apparemment rien n’existe encore. Peut être le fait qu’un couple sur deux divorce et que le montant des indemnités compensatoire excède souvent le coût d’une belle BMW, ( la moyenne actuelle est à 32.000 euros), refroidit il les compagnies.
Une autre solution serait de faire des contrats comme aux US en se mettant d’accord sur les indemnités. Je peux vous dire que je regrette bien de ne pas l’avoir eu plus tôt. J’aurais pu me payer ma BM.
La troisième idée serait que le conjoint ait des revenus supérieurs aux vôtres mais cela ne peut pas être valable pour les deux.
La méthode Marcello aussi peut être essayé mais après il va vous falloir émigrer à l’ambassade de l’Equateur à Londres.
J’ai volontairement évité de parler des enfants possibles pour ne pas écrire un billet de cinq pages. De toute façon, en avoir, marié ou pas, vous mettra sur la paille pour les 35 ans qui suivent vu qu’il n’y a plus de boulot pour eux.
Allez zou, mon cachet et je vais au lit.
Bonus :
Original et délicieux : à essayer pour une entrée qui sort de l'ordinaire.
- 2 avocats
- 1 petit oignon vert émincé
- 1 c. à soupe de persil émincé
- 3 c. à soupe de parmesan râpé ou de comté.
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- jus de 1 citron vert
1/ Combiner l'oignon vert, le persil, le fromage et l'huile dans un petit bol. Bien mélanger.
2/ Couper l'avocat en deux, enlever le noyau. Arroser de jus de citron vert.
3/ Placer les moitiés d'avocat dans un plat allant au four. Remplir la cavité du noyau avec la garniture au fromage.
4/ Faire griller au four jusqu'à ce que le dessus soit doré, environ 4 minutes. Servir avec des quartiers de citron vert
http://la-rubrique-de-flo.over-blog.com/article-avocat-gratine-58889440.html