Le sang de Michael Turner n'a fait qu'un tour, hier le 30 mai, le président de l'assemblée de l'OTAN a déclaré que la Russie allait attaquer l'Europe. Il demande aux membres de l'OTAN de se préparer à affronter les Russes, ces sauvages qui ont encore le couteau entre les dents.
Michael Turner s'était déjà inquiété, en 2002, des soi-disant souterrains chinois, qui auraient pu protéger les chinois et leurs missiles des bombes américaines. Mais nous aussi nous avons nos souterrains, à quand le bombardement des US ?
Agrandissement : Illustration 1
Et voilà maintenant Michael de retour et qui nous propose de préparer la guerre contre la Russie. Est-ce un hasard si les ennemis économiques des USA sont désignés comme des pays à attaquer par l'OTAN ? Devons nous, les Français, continuer à participer à cette course à l'armement qui n'enrichit que quelques marchands de canons. Ne devons nous pas plutôt signer des accords de paix, d'échange culturel et de commerce avec la Chine et la Russie, seules vraies garanties contre la guerre.
Qui sont nos véritables ennemis ? Qui nous a exporté la plus grande crise récente du capitalisme en 2008 ? Qui veut nos vendre de force son bœuf aux hormones et son poulet à la javel ? Qui veut remplacer notre démocratie et nos normes de protection par une hégémonie des multinationales ?
En nous proposant cette course à l'armement, l'OTAN, enrichissant les actionnaires de Dassault et de Matra, ne fait qu'appauvrir la majorité des Français, les financements seraient bien mieux utiles dans la recherche, l'enseignement, la santé. Peut-être pourrions nous regagner une ou deux places dans le classement international et donner un boulot utile à nos chômeurs. Cela a toujours été une des armes des USA de provoquer ces dépenses militaires chez leurs concurrents, et si ca ne suffit pas on leur envoie des petits gars de la CIA déguisés en opposants politiques pour faire la révolution avec l'aide de philosophes français de comptoir.
Agrandissement : Illustration 3
C'est sûr qu'une bonne guerre contre les ennemis déclarés des USA résorberait le chômage en France. Hollande a déjà testé en Afrique, au Moyen Orient et il s'en ai fallu de peu que nos paras ne sautent sur Damas. Bientôt la campagne de Russie ?
http://www.rfi.fr/europe/20160531-otan-atlantique-russie-menace-potentielle-declaration
http://lemammouth.over-blog.com/article-14204213.html
http://villageampus83.blog.lemonde.fr/2008/05/29/des-idees-de-cadeaux/