130 Morts et 441 Absents. Mais où est Pamela Anderson ?

Pamela Anderson à l’Assemblée Nationale : une affluence record. Inscription de l’Etat d’urgence dans l’article 1 de la Constitution : un absentéisme record. Les 441-Absents, nos 130 morts…

103 Morts - 441 Absents. Mais où est Pamela Anderson? © Danyel Gill 103 Morts - 441 Absents. Mais où est Pamela Anderson? © Danyel Gill
Pamela Anderson s’est rendue le 19 janvier à l’Assemblée Nationale pour protester contre le gavage des oies. Une affluence record dans l’hémicycle pour la cause animalière. C’est important les oies ou les canards. Leur avenir et le notre sont en jeu. Pas de vote au programme ce jour là, pas même un décret sur la pêche aux moules, mais un discours fondateur pour inspirer la République. Sur les coins-coins ! Contre le gavage par sondes ! L’Assemblée est plénière, le quorum est exceptionnel, celui des Grands Jours comme on dit dans les rêves. Un jour de gloire où on se bouscule pour respirer la Démocratie élevée en plein air, où abonde le foie gras à la cantine.

Et vous, 130 morts en tête et toujours du mal à avaler. Ça coince ? 441-Absents pour vous passer la sonde. Bien au fond dans l’estomac, de gauche à droite. Vous la sentez racler ? Normal, c'est très profond cette fois!... Voilà, vous êtes de vilains canards de batteries. Mangez sans faim et bon appétit !

Que vaut une Constitution pour palmidés ? Mettez-vous à la place de ces 441 députés! Enfin, il est 19h, c'est ridicule? Vous déplaceriez-vous pour aller voter une burlesque Partition pour bêtes à plumes ? Quel est le nom de cette ferme ?

Il parait que tout est normal, c’était un « vote d'étape » hier soir, de ceux qui laissent le temps pour de dernières agapes. Ne vous inquiétez pas, tout le peloton se retrouve à l'arrivée pour passer ensemble la ligne à Versailles, comme toujours en vainqueur et en votre nom, Coin-coin-hourra ! Puis Etat d’urgence, donc l'expression est pratiquement confisquée, la mobilisation maîtrisée, les caquètements seulement de papiers. Et 441-Absents : aucun risque ! Comment nous voir se disent-ils peut-être ?
Les millions que nous sommes, les millions de français à venir, les 15 ou 30 années nécessaires pour récupérer à la lettre près nos droits avec nos 130 morts toujours en tête. Présents eux, cinglants nos consciences! Et ça fouette un pays ! Contre ces 441-Absents, jusqu'à l’écœurement…Absents ! « Absents » est un mot officiel à l’Assemblée ! Ne peut-on pas tripatouiller un peu la Constitution à notre façon pour interdire cet affront ? Voilà l’urgence…

De gauche ? De droite ? Vous êtes révoltés ? Coin-coin ! Vous répond l’Assemblée ! Vous ne voulez plus voter ? Coin-coin ! Vous avez mal au ventre ? Vers l'extrême? Coin-coin ! 
Chère Pamela Anderson ; Ô Marianne de pacotille inespérée, nous sommes coin-coin-gavés! Pamela-Coin-coin, reviens à l’Assemblée, même en pensées plastiques ! Au moins pour l’artifice-coin-coin de leur présence plastoc !

 Mais, où est Pamela Anderson ?

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.