Hé oh La Gauche ! – Et Glouglou répondit l’écho !

Eviter le marnage jusque là inconnu du sondage négatif en tentant de nous la faire à l’envers...

- Hé oh la gauche ! Non, mais allô quoi !? Gnagnagna...Mais pas si conne la bête !...T'es Foll ou quoi? Sans shampoing? Hé oh, soigne-ta-mèche, faut comprendre la panique!...Quoi !?…Non, mais ça va pas, expliquer c'est excuser...

(Au loin : hein?...?)

Nous ne comprenons décidemment plus rien au génie des communicants de ces politiciens qui ne font plus de politique puisqu’il leur suffit de communiquer. Par bulles ! C’est fun, non ?

Imaginons le bel esprit pétrit de subtiles sémantiques qui a pondu ce slogan expert dans un emballage marqueté, sur le mode " interjection = proximité" et  « pour 20 000 balles je te fais le logo-bulle et le blabla-évènement ».

Il est en train de se taper son dernier bol de caviar à Deauville, fixant l'horizon. Une mousse de champagne tranquille à marée basse et croit encore ressentir toutes les beautés d’une mer par le hublot teinté de sa berline. Car il n’y a plus que depuis le coffre d’une berline de certitudes blindées que l’on peut ; non pas croire, mais avoir Le Foll espoir de croiser un jour The Wave. Le rêve d’un ultime surf sur une vague sondagière d’opinions favorables. Plutôt, le fantasme d’un peu plus d’opinions favorables. Ou le délire de beaucoup moins d’opinions défavorables.  Bref, d’éviter ce marnage jusque là inconnu du sondage négatif en tentant de nous la faire à l’envers.

Hollande Président, de l’eau plein les bottes, dans cette mer d’opinions sans reflux aux franges invisibles se noie:  + 15% en cours, puis l’homme normal à +3%, vers l’inconnu à -3%,  et disparaitre à -15%...

Il hurle : « Hé ! Oh ! » et « Glouglou ! » lui répond l’écho !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.