Écrivain-documentariste, AuPoste.fr, Allo Place Beauvau, «10h59» (Grasset), Un pays qui se tient sage (2020), punk rock et contre filatures.
Pigiste Mediapart
Manuel Bompard convoqué Au Poste
C’est l’une des chevilles ouvrières – et de direction – de la France Insoumise. A LFI, on dit le «coordinateur», parfois «le nettoyeur». On a épluché le programme de l’Union populaire, parlé du fascisme qui vient, d’opacité interne du mouvement FI, de Gaza, des médias, et de gauche de gauche. Son audition a duré 2h30. Un entretien rare.
Écrivain-documentariste, AuPoste.fr, Allo Place Beauvau, «10h59» (Grasset), Un pays qui se tient sage (2020), punk rock et contre filatures.
Pigiste Mediapart
Le coordinateur LFI dans le studio d'Au Poste
Agrandissement : Illustration 1
Ancien député européen, aujourd’hui député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, on dit de lui qu’il est à la manœuvre — partout, tout le temps. Un soir de mai, le matheux, comme on dit aussi, a réagi à un de nos tweets énervés (à cause que l’équipe de com de campagne nous faisait tourner en bourrique). On s’est mis d’accord: Manuel Bompard viendrait #AuPoste en toute franchise. 90 minutes et plus si affinités (au final: 60 de plus). On a épluché le programme de l’Union populaire. 9 chapitres, 9 mots d’ordre. Ça va du partage des richesses à la planification écologique européenne, d’étendre les droits et libertés face aux réactionnaires jusqu’aux nouvelles frontières de l’humanité. On a causé de tout ça. Et aussi de Mobilisation contre le fascisme qui vient, d’opacité interne du mouvement FI, de Gaza, des médias, et de gauche de gauche qui doit se ressaisir (mais avec qui, mais comment, et quand?). Tchat ouvert, café à volonté.