David Langlois-Mallet

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avril 2017

David Langlois-Mallet

Abonné·e de Mediapart

Hamon, candidat des grands brûlés... pour 5% ?

On est donc rendu là où c'était prévu, avec 4 familles autour de 20% dans un contexte de sables mouvants... (forte mobilité et marge d'erreur étant de 2 à 3%). Et un 6e petit candidat est né. J'espère qu'un grand frisson parcours l'échine des stratèges des partis d'élus de gauche et de leur clientèle. Que j'aimerais pas être à leur place !

David Langlois-Mallet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous voilà donc rendus là où c'était prévu, avec 4 familles autour de 20% dans un contexte de sables mouvants... (forte mobilité et marge d'erreur étant de 2 à 3%). Et un 6e petit candidat est né.

J'espère qu'un grand frisson parcours l'échine des stratèges des partis d'élus de gauche et de leur clientèle. Que j'aimerais pas être à leur place !
Au cas le plus probable où Le Pen et Fillon (je vous ai dit que pour moi Macron c'est pire, mais je ne le compte pas dans le trio de tête, mais vers 17) seraient au coude à coude avec Méluche, ou pire, élimineraient notre vieille ganache d'insoumis d'un cheveux... Votre Hamon vous pourrez vous cotiser pour lui payer une greffe de peau dans un hôpital pour grands brulés (et peut-être même une identité dans la clandestinité).
Voilà une bien vilaine responsabilité, celle d'un 21 avril bien pire que le précédent. D'un stigmate ineffaçable d'avoir par entêtement fait gagner le pur Fillon ou la si bienveillante le Pen... Dur mes petits agneaux.
Que l'on s'entende bien. Je trouve Benoit très sympa.
Je ne fais pas partie du FG ou de FI. Je suis pour le revenu d'autonomie depuis 1996 (un peu avant Hamon et de façon plus sérieuse surtout, pas comme un RMI à peine amélioré comme une vraie reconnaissance des activités non rémunérées et du droit humain à la jachère créative, à l'expérientation) Je ne suis pas partisan au départ de tel ou telle. J'ai juste besoin d'écologie, comme nous tous, et dans le contexte et la fonction, d'un président le plus possible gaullien. Méluche a tué le match dans les deux catégories.
J'avais même proposé, pour les départager, qu'il s'engage tous deux à ce que celui qui fera perdre l'écologie, la paix, le social à cette élection s'engage à arrêter la politique s'il n'était pas au 2e Tour. Manière de ne garder que le plus sûr. Le meilleur. Celui en phase avec le moment. Nous l'avons maintenant. Fini de jouer. Fini de calculer.
Et l'Assemblée ? Vous y pensez ?
Je ne vous parle même pas du pire, l'Assemblée à suivre. Car on se remet d'un président, même ignoble (en lui collant une chambre contraire et une cohabitation pénible), mais au combien moins d'une assemblée qui lui serait dévouée. Sans compter que si la gauche n'est pas au 2e Tour... Que restera t-il de vos partis d'élus au palais Bourbon (et des carrières, auxquelles vous ne pensez pas, qui y sont attachées ?)

Mais mes remarques visent finalement moins un vote utile (auquel je ne crois pas), que la nécessité de repenser votre manière de concevoir la politique dans les partis.
Bon, ben... bonne insomnie. Nous on va voir Méluche qui passe à la télé (;-)
Langlois-Mallet

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.