Si vous voulez mon avis - surtout vous les modérés, les distants, les spectateurs, les écolos notabilisés et autres - surtout vous, parce qu'il faut que vous vous fassiez entendre par des propositions. Il n'y aura plus de retour à la normal, parce que le normal est devenu l'anormal pour trop d'entre-nous.
Que les uns les lancent ou que nous marchions dessus, pour la sociale ou la planète, soyons surtout nombreux et solidaires ce samedi. Tandis que se reforme le bloc bourgeois tout en nuance... En mode « Charlie » pour Macron, « nazis » pour le peuple.
Le dossier des assistants étant un prétexte bidon à la collecte d'info sur les ordinateurs, je pense que ce qui est visé commence à se dessiner : Sophia Chikirou et sa vie privée (qui ne me paraissait pas un secret) avec Mélenchon.
Selon moi, le fait marquant, c'est que 50% des Français ont choisi de laisser faire. Laisser filer Macron en roue libre pour détruire la vieille classe politique. Il y a de la colère, du fatalisme, la volonté de donner une chance, du manque d'intérêt pour un parlement sans pouvoir et qui sera absent des grands choix, comme la loi travail.