RASSEMBLEMENT CITOYEN POUR UNE ALTERNATIVE A NICE EN 2020

Communiqué

UN RASSEMBLEMENT CITOYEN

POUR UNE ALTERNATIVE A NICE EN 2020

 

«Nous, citoyennes et citoyens de Nice, engagés dans le mouvement associatif ou syndical, militants ou non d'une force politique*, soutenons une démarche de rassemblement citoyen, unitaire et populaire pour les élections municipales de mars 2020 Nice.

Depuis le mois de juin, ce mouvement se réunit en vue de construire une alternative démocratique, écologique, sociale et solidaire.

Les Niçoises et les Niçois ont de plus en plus de mal à se loger dans leur propre ville, ville où sous notre ciel bleu azur, l’air est plus pollué qu’à Paris. Pour cause : une politique de transports en commun désastreuse, un plan vélo inexistant, sur fond de farandole d’avions et de bateaux de croisière. Le tout, au détriment de la santé des habitantes et des habitants de la métropole de Nice.

Nous souhaitons que les citoyennes et citoyens de la ville de Nice puissent profiter de la beauté de leur ville, de sa culture, de ses activités et de son rayonnement.

Pour ces raisons et tant d’autres, ce collectif a mis en place divers groupes de travail pour faire émerger des solutions.

Par ce communiqué, nous invitons toutes celles et ceux révoltés par les inégalités et les discriminations, indignés de la prédation politique des barons locaux, du clientélisme et de l’indifférence de la majorité municipale à l’égard des Niçoises et des Niçois, à nous rejoindre.

C’est un appel à vous, membres d’associations, de partis, sans partis, gilets jaunes, verts, rouge ou arc-en-ciel, ignorés, oubliés ou abandonnés.»

Contactez-nous : nissassemblee2020@gmail.com

 

*PCF, FI, Ensemble !, EELV, GRAF, Libertaires, Gilets Jaunes, Indépendants, PG, NPA

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.