Dans une enquête rondement menée par l'Express en octobre 2017 et reprise par le JDD (Emmanuel-macron, un président qui dort peu), on apprend, émerveillés, que Macron surclasse largement Sarkozy en terme d'hyperactivité. Lorsqu'on connait l'animosité du propriétaire de ce journal (Patrick Drahi) envers notre vénéré Président, cette information est d'autant plus fiable. Comme dirait France-info, c'est de l'info vraie.
Voici quelques unes des révélations palpitantes qui devraient vous inciter à faire le bon choix (Votez Macron!) :
"Réputé dynamique, Emmanuel Macron le serait même la nuit",
"le Président a semble-t-il peu besoin de sommeil",
"Il dort très peu et maintient ce rythme sans effort",
"Ce président ne dort jamais".
Pourquoi une telle débauche d'énergie? Certes cela lui coûte peu au regard de ses capacités surhumaines, pour autant son objectif n'est certainement pas d'épater la galerie, comme l'explique le même journal en toute objectivité :
"Si le rapport au temps en dit souvent long sur chacun, il est un révélateur quasi chimique d'Emmanuel Macron. Parce qu'il déteste être contraint, il veut rester le maître des horloges, au figuré et au propre. N'est-il pas le roi du "en même temps", parce qu'il ne s'interdit pas de marier les opposés? N'est-il pas un esthète du retard, parce qu'il ne supporte pas qu'un agenda trop serré le limite?"

Ah vous voulez des preuves? Les voici :
N'a-t-il pas battu le record du monde de temps de présence lors d'un salon de l'agriculture? Voici le récit de cet exploit par le journal Le Parisien, pourtant possédé par Bernard Arnault, l'ennemi juré de Macron : Macron a battu le record d'un président au salon de l'agriculture. Mieux il bat même son propre record comme nous l'apprend le JDD, détenu par son éternel rival Lagardère : Marathon au salon de l'agriculture. Emmanuel Macron bat son propre record
N'a-t-il pas impressionné nos éditorialistes lors du Grand Débat National? Des centaines d'heures de monologue face au français, diffusés en direct par nos chaînes info, dans une totale improvisation. Et des observateurs aguerris, opposants féroces de Macron, contraints de rendre les armes, fatalement médusés par cette prouesse, acculés à en faire l'éloge. Prouesse d'autant plus impressionnante que Macron s'était engagé à ne pas prendre la parole pendant trois mois, pour laisser les français débattre.
Et pouvez-vous me citer un homme d'Etat capable de garder Poutine au téléphone autant que notre guide? Pas loin de 2h à chaque fois, chapeau l'artiste! Alors que les autres dirigeants ne dépassent probablement pas le quart d'heure, traduction comprise! Et qui s'est entretenu avec le même Poutine pendant 15 rounds de 5h dignes d'un Rocky, sans céder un pouce de terrain?
Et son audience on en parle? Comme est bien obligé de le reconnaitre le journal d'opposition Le Point détenu par François Pinault : Macron bat le record d'Hanouna sur twitter. Même constat pour le Figaro de Martin Bouygues, qui doit admettre à contre-coeur un autre record : 36,7 millions de francais devant Emmanuel Macron à la télévision, un record. Idem pour Télé-loisirs, qui capitule : Emmanuel Macron, ce record qu'il a battu avec ses voeux pour 2021.
Alors bien sûr, après trois jours sans dormir pour régler la crise ukrainienne, notre protecteur a vacillé. Des paparazzis en ont d'ailleurs lâchement profité. En ce qui me concerne je trouve que cette faiblesse passagère et déjà surmontée le rend encore plus grand, plus humain. Comme l'attestent sa bienveillance et ses incitations à la résilience (car oui il nous aime). Macron après tout, même touché par la grâce des dieux, n'en demeure pas moins un homme.
