did2019

Prof de maths.

Sa biographie
Antimacroniste primaire depuis le berceau. Avec l'âge, cette aversion irrationnelle ne semble devoir s'apaiser qu'au prix de quelques billets...de blog.
Son blog
20 abonnés Le blog de did
Voir tous
  • Macron 1 médecins 0!

    Par
    zorcron-340x271
    "Macron 1 médecins 0", "Macron seul contre tous", "Macron a gagné son pari", "Macron le meilleur épidémiologiste de France", on ne compte plus les unes de journaux et les papiers d'éditorialistes à la gloire de ce président audacieux qui a su tordre le bras aux pessimistes de tout poil. Chronique d'une nième opération de com...
  • Comme on nous parle (*)

    Par
    christophe
    Dans les années 80, les présentateurs de télévision, jusqu'alors personnages secondaires au service de leur émission sont devenus de véritables stars. Cette même mutation est en cours chez les journalistes, dont l'influence sur l'audimat prime dorénavant sur la compétence et l'éthique. Surtout, leur rôle change de nature. Petit exemple révélateur et banal.
  • Metoo, George Floyd et les gilets jaunes.

    Par
    floyd
    Les Etats-Unis ont atteint une telle hégémonie culturelle qu'ils ne se contentent plus de nous exporter leur coca-cola et leurs séries, voilà qu'ils nous imposent les préoccupations qui traversent LEUR société. Il aura fallu Metoo et George Floyd là-bas pour que l'on s'interroge sur le harcèlement et le racisme ici. Bonne nouvelle ou imposture?
  • Du malaise d'applaudir les soignants.

    Par
    etviueswoaab6fq
    Tous les soirs à 20h, des applaudissements célèbrent le dévouement de nos soignants, dans une sorte de liesse collective digne des grands soirs de coupe du monde. Et pourtant...
  • La macronie à l'épreuve de la réforme des retraites.

    Par
    000-1mu0ss
    Pour promouvoir cette merveilleuse avancée sociale pensée par le génie Macron -la retraite à points-, la jeune garde macroniste écume les plateaux télé du matin au soir. Avec souvent comme seul bagage un bac + 2 en com, elle martèle des éléments de langage idiots et appris par coeur. Que cache cet enfumage organisé?