did2019 (avatar)

did2019

Prof de maths.

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 mars 2022

did2019 (avatar)

did2019

Prof de maths.

Abonné·e de Mediapart

Chapitre 2 : Macron le génie.

Vive Macron! Votez pour lui! Macron est un surdoué de la politique, un Mozart de l'économie! Un cerveau supersonique dont la France ne saurait se passer! Les autres candidats sont des crétins! Macron c'est mieux, Macron c'est plus! Voter Macron! Vive lui!

did2019 (avatar)

did2019

Prof de maths.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2017, le journal le Point, détenu par l'antimacroniste notoire Bernard Arnault, découvrait un pot aux roses qui faillit ruiner la carrière de Macron :  Emmanuel Macron, un jeune surdoué qui change les codes. Jamais un candidat n'avait eu à affronter une boule puante aussi féroce.

Plus récemment, à l'aube de la nouvelle campagne présentielle (comme par hasard) , la chaine LCI de l'opposant Martin Bouygues, revient à la charge en accueillant la journaliste d'investigation Line Renaud : Line Renaud sous le charme d'Emmanuel Macron,il est très intelligent.

Des propos insoutenables de virulence (âmes sensibles s'abstenir) sont lâchés dans cet interview d'anthologie :

"Tout le monde le sait,il est très très intelligent, bien trop intelligent pour moi d'ailleurs, mais quand même, on trouve des possibilités d'avoir des conversations."

"Il est vif. L'intelligence. Et puis, son quinquennat, il est pas mal... "


Illustration 1

Ah vous voulez des preuves? Les voici :

Lors du grand débat national, chacun a pu apprécier sa connaissance pointue des problématiques de chaque petit village de France. Il savait même le prénom des adjoints au maire! Quel autre cerveau que le sien aurait pu détenir une telle masse d'informations sans aucun effort, sans note et sans aucune préparation? Et qui le premier a perçu les dérives du mouvement des gilets jaunes? Des crétins fascistes. Même les chaines d'infos dissidentes LCI et BFM ont dû reconnaitre, la mort dans l'âme, la validité des intuitions de notre génie :

https://youtu.be/v05441Yu_mM

Et ses études on en parle? Philosophe, pianiste, Science-Po, l'ENA, presque l'ENS etc...Même les journalistes les plus critiques du PAF ont capitulé devant ce CV grandiose (par contre ne tenez aucun compte des remarques fallacieuses de Juan Branco, un complotiste jaloux. Et votez Macron bien sûr) :

https://twitter.com/i/status/1107709086286647296

D'ailleurs, pour la gouverne de ce minable Branco, les raisons de son échec à l'ENA  sont bien connus de tous, depuis le formidable article de Voici : Emmanuel Macron a échoué au concours de l'ENA parce qu'il était trop amoureux.

Et qui a tout compris au Covid en un claquement de doigts? On s'en doutait un peu depuis la confidence gênée de Jean-Michel Blanquer : « Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne. ». Mais c'est désormais un fait incontestable : Le meilleur épidémiologiste du monde est français et il s'appelle Macron.

Alors bien sûr l'intelligence inouïe de Macron peut être un handicap, car  "ce trait de personnalité suscite l'envie, la jalousie, voire la haine" d'après le psychanaliste Jean-Pierre Winter (l'intelligence de Macron est un handicap). Gilles Legendre l'avait d'ailleurs également noté :  "notre erreur, c'est le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils". Personnellement j'en conclue qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre des décisions qui nous dépassent. Suivons le aveuglement, avec confiance, bienveillance et résilience. Vive Macron, votez pour lui!


Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.