did2019
Prof de maths.
Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 mars 2022

Chapitre 2 : Macron le génie.

Vive Macron! Votez pour lui! Macron est un surdoué de la politique, un Mozart de l'économie! Un cerveau supersonique dont la France ne saurait se passer! Les autres candidats sont des crétins! Macron c'est mieux, Macron c'est plus! Voter Macron! Vive lui!

did2019
Prof de maths.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2017, le journal le Point, détenu par l'antimacroniste notoire Bernard Arnault, découvrait un pot aux roses qui faillit ruiner la carrière de Macron :  Emmanuel Macron, un jeune surdoué qui change les codes. Jamais un candidat n'avait eu à affronter une boule puante aussi féroce.

Plus récemment, à l'aube de la nouvelle campagne présentielle (comme par hasard) , la chaine LCI de l'opposant Martin Bouygues, revient à la charge en accueillant la journaliste d'investigation Line Renaud : Line Renaud sous le charme d'Emmanuel Macron,il est très intelligent.

Des propos insoutenables de virulence (âmes sensibles s'abstenir) sont lâchés dans cet interview d'anthologie :

"Tout le monde le sait,il est très très intelligent, bien trop intelligent pour moi d'ailleurs, mais quand même, on trouve des possibilités d'avoir des conversations."

"Il est vif. L'intelligence. Et puis, son quinquennat, il est pas mal... "



Ah vous voulez des preuves? Les voici :

Lors du grand débat national, chacun a pu apprécier sa connaissance pointue des problématiques de chaque petit village de France. Il savait même le prénom des adjoints au maire! Quel autre cerveau que le sien aurait pu détenir une telle masse d'informations sans aucun effort, sans note et sans aucune préparation? Et qui le premier a perçu les dérives du mouvement des gilets jaunes? Des crétins fascistes. Même les chaines d'infos dissidentes LCI et BFM ont dû reconnaitre, la mort dans l'âme, la validité des intuitions de notre génie :

https://youtu.be/v05441Yu_mM

Et ses études on en parle? Philosophe, pianiste, Science-Po, l'ENA, presque l'ENS etc...Même les journalistes les plus critiques du PAF ont capitulé devant ce CV grandiose (par contre ne tenez aucun compte des remarques fallacieuses de Juan Branco, un complotiste jaloux. Et votez Macron bien sûr) :

https://twitter.com/i/status/1107709086286647296

D'ailleurs, pour la gouverne de ce minable Branco, les raisons de son échec à l'ENA  sont bien connus de tous, depuis le formidable article de Voici : Emmanuel Macron a échoué au concours de l'ENA parce qu'il était trop amoureux.

Et qui a tout compris au Covid en un claquement de doigts? On s'en doutait un peu depuis la confidence gênée de Jean-Michel Blanquer : « Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne. ». Mais c'est désormais un fait incontestable : Le meilleur épidémiologiste du monde est français et il s'appelle Macron.

Alors bien sûr l'intelligence inouïe de Macron peut être un handicap, car  "ce trait de personnalité suscite l'envie, la jalousie, voire la haine" d'après le psychanaliste Jean-Pierre Winter (l'intelligence de Macron est un handicap). Gilles Legendre l'avait d'ailleurs également noté :  "notre erreur, c'est le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils". Personnellement j'en conclue qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre des décisions qui nous dépassent. Suivons le aveuglement, avec confiance, bienveillance et résilience. Vive Macron, votez pour lui!


Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Affaire Abad : une élue centriste dépose plainte pour tentative de viol
Selon nos informations, Laëtitia*, l’élue centriste qui avait accusé, dans Mediapart, le ministre des solidarités d’avoir tenté de la violer en 2010, a porté plainte lundi 27 juin. Damien Abad avait réfuté « catégoriquement » ces accusations.
par Marine Turchi
Journal — France
Opération intox : une société française au service des dictateurs et du CAC 40
Une enquête de Mediapart raconte l’une des plus grandes entreprises de manipulation de l’information intervenue en France ces dernières années. Plusieurs sites participatifs, dont Le Club de Mediapart, en ont été victimes. Au cœur de l’histoire : une société privée, Avisa Partners, qui travaille pour le compte d’États étrangers, de multinationales mais aussi d’institutions publiques.
par Fabrice Arfi, Antton Rouget, Tomas Madlenak et Lukas Diko (ICJK)
Journal
En Pologne, Roumanie et Hongrie, le parcours du combattant des Ukrainiennes pour accéder à une IVG
Comme aux États-Unis, l’accès à l’avortement est compliqué, voire interdit en Pologne, mais aussi en Roumanie et en Hongrie. Ces pays frontaliers de l’Ukraine hébergent plusieurs centaines de milliers de réfugiées de guerre ukrainiennes sur leur sol, qui n’ont parfois pas d’autre choix que d’avorter dans un autre pays. 
par Helene Bienvenu et Marine Leduc
Journal
Tensions autour de la détention au Gabon de deux Français
Une enquête menée par une juge d’instruction française sur la détention au Gabon de deux Français, dont l’ancien directeur de cabinet du président Bongo Ondimba, provoque des remous. Les avocats des deux détenus s’inquiètent pour leur santé et dénoncent un règlement de comptes politique, mettant en cause le fils aîné du chef de l’État gabonais.
par Fanny Pigeaud

La sélection du Club

Billet de blog
Exilés morts en Méditerranée : Frontex complice d’un crime contre l’humanité
Par son adhésion aux accords de Schengen, la Suisse soutient l'agence Frontex qui interdit l'accès des pays de l'UE aux personnes en situation d'exil. Par référendum, les Helvètes doivent se prononcer le 15 mai prochain sur une forte augmentation de la contribution de la Confédération à une agence complice d'un crime contre l'humanité à l'égard des exilé-es.
par Claude Calame
Billet de blog
Melilla : violences aux frontières de l'Europe, de plus en plus inhumaines
C'était il y a deux jours et le comportement inhumain des autorités européennes aux portes de l'Europe reste dans beaucoup de médias passé sous silence. Vendredi 24 juin plus de 2000 personnes ont essayé de franchir les murs de Melilla, enclave espagnole au Maroc, des dizaines de personnes ont perdu la vie, tuées par les autorités ou laissées, agonisantes, mourir aux suites de leurs blessures.
par Clementine Seraut
Billet de blog
Pays basque : le corps d’un migrant retrouvé dans le fleuve frontière
Le corps d’un jeune migrant d’origine subsaharienne a été retrouvé samedi matin dans la Bidassoa, le fleuve séparant l’Espagne et la France, ont annoncé les autorités espagnoles et les pompiers français des Pyrénées-Atlantiques.
par Roland RICHA
Billet de blog
Frontières intérieures, morts en série et illégalités
Chacun des garçons qui s'est noyé après avoir voulu passer la frontière à la nage ou d’une autre manière dangereuse, a fait l’objet de plusieurs refoulements. Leurs camarades en témoignent.
par marie cosnay