Dans une interview du premier février dernier, voilà comment Eric balaie la crainte d'Arno d'une escalade qui nous emmène tranquillement mais sûrement, telle la fable de la grenouille , vers une troisième guerre mondiale : "Il y a beaucoup de gens qui sont passionnés par cette guerre, qui regardent notre émission tous les soirs!". Voir ici pour ce grand moment de télévision.
Autre munichois qui sort du bois après des mois de silence : Emmanuel Todd, qui multiplie les interviews dont celle-ci : la troisième guerre mondiale a commencé.
La chape de plomb commencerait-elle à s'effriter? Plusieurs indices, à contre-courant du discours dominant, permettent de l'espérer :
A commencer par les interviews de Merkel et Hollande (ici), avouant chacun à leur tour que les accords de Minsk de 2014 et 2015 n'avaient qu'un seul objectif : gagner du temps pour armer l'Ukraine en vue d'une guerre contre la Russie. Parmi toutes les raisons de cette guerre -il n'y en a rarement qu'une seule- c'est probablement la plus importante. Le concept dévoyé de "guerre préventive" aura fini par se réaliser...
Il y a aussi l'interview du premier ministre israélien qui révèle que les occidentaux ont sabordé les négociations entre Zelensky et Poutine au tout début de la guerre : là.
Et enfin un journaliste américain, prix Pulitzer, qui accuse son pays d'avoir saboté les pipelines nord stream : ici.
Heureusement que nous faisons partie du camp du bien et de la paix, sinon que se passerait-il?
Une chute de l'Audimat?

Agrandissement : Illustration 1
